A moins que ce Vendredi, nous entraînions les mechwarrior débutants, ce qui serait aussi pas mal
car cela laissera aussi du temps pour trouver de quoi faire le convoi blindé (voir ci-dessous)
je nous avais concocté une idée de scénario qu'on pourra jouer un soir sans MJ
voici la mission que je vous propose pour pallier l'absence de notre Star Commander préférée
CONFIGURATION DU JEU
Placer 2 cartes ensemble avec leurs bords courts se touchant (16×34 hexagones). La rangée d'hexagones
commençant en 08 sont tous considérés comme route et de niveau 0 (écrasant tout autre terrain sur ces
sur ces hexagones).
Zones de déploiementAprès avoir équilibré les deux groupes de joueurs au niveau du tonnage (225 tonnes préconisé par groupe)Un groupe de joueurs entre depuis n'importe où le long du bord Ouest de la carte. Un autre groupe de joueurs entre depuis n'importe où le long du bord Est de la carte.
A la fin de la phase de mouvement du tour 1, le train terrestre entre par le bord nord de la carte et se déplace à la vitesse de croisière de 5 hexagones.
nord de la carte et se déplace à la vitesse de croisière de 5 hexagones. A la fin de chaque phase de mouvement des tours suivants,
le train terrestre se déplace de 5 hexagones supplémentaires vers le sud.
Le train terrestre sort par le bord sud de la carte
Le train terrestre a un tracteur et quatre wagons.
Les chariots 2 et 4 sont armés d'une tourelle AC/10 qui ne peut tirer qu'à 180 degrés sur le côté droit.
Les chariots 1 et chariot 3 sont armés d'une tourelle AC/10 qui ne peut tirer qu'à 180 degrés côté gauche.
Les tourelles ont une puissance de feu de 4 et cessent de tirer lorsque le chariot est détruit.
Si des BattleMechs se trouvent sur le chemin du train terrestre, celui-ci effectue immédiatement une attaque bélier spéciale qui se résout dans le même temps.
Cette attaque bélier spéciale se résout lors de la phase de mouvement et frappe automatiquement en causant des dommages en utilisant le tonnage total du tracteur et de toutes les remorques attachées restantes divisé par 10 et multiplié par 5.
Le BattleMech est alors déplacé d'un hexagone à gauche ou à droite du train.
le train continue à se déplacer.
Les joueurs peuvent attaquer le train en utilisant les règles simplifiées des véhicules.
Tous les coups portés à l'hexagone avant, sur les côtés gauche/droit ou l'arrière seront automatiquement touchés à cet emplacement sans qu'il soit nécessaire de faire un jet sur la table des emplacements touchés.
Il n'y a pas non plus de coups critiques sur véhicules.
Si le tracteur est détruit, le reste des wagons s'arrête.
Le tracteur possède les caractéristiques suivantes :
blindage (structure interne) 90 Tonnes - Avant : 34 (9), Gauche/Droite 30 (9), Arrière 30 (9).
Si un chariot est détruit, ce chariot (et tous chariots derrière lui) se détache du tracteur ou du chariot qui le précède.
puis s'arrête.
Les chariots ont le blindage suivant : 30 Tonnes - Avant 22(3), Gauche/Droite 15 (3), Arrière 10 (3).
Une fois les chariots détruits, ils ne peuvent plus se déplacer.
OBJECTIFS
Détruire tous les canons faisant face à votre bord de déploiement. (+1 PV)
A la fin du tour 8, avoir plus de tonnage de Mechs dans un hexagone sur ou adjacent à un chariot détruit pour contrôler ce chariot. (+ 1PV/chariot)
En cas d'égalité, aucun des deux groupes de joueurs ne marquera de point.
RÈGLES SPÉCIALES
Ce scénario se termine après le 8ème tour.
Demande spéciale :
Auriez-vous de quoi matérialiser le train et ses
QUATRE wagons ?
sinon, je bricole quelque chose à l'arrache avec des bouchons de liège
(vous l'aurez voulu)
Il faudrait également trouver la fiche du tracteur blindé (ce serait un plus) vu le nombre dans sa structure interne
la fiche se trouverait dans le bouquin : Technical Readout: Vehicle Annex (2006)
merci