Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Elaine (et rejeton)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cendre.
Arpenteur de Rêves



Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2023

Présentation Elaine (et rejeton) Empty
MessageSujet: Présentation Elaine (et rejeton)   Présentation Elaine (et rejeton) Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas encore venue au club, mais je me suis inscrite sur le forum pour commencer, afin de pêcher quelques informations.

Je m’appelle Elaine, 32 ans, joueuse. Jeux de rôles, GN, plateau… Je ne boude que les figurines.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est en partie à cause de l’aîné de ma multitude de gosses. Il est tombé dans le chaudron du JdR et des figurines quand il était bébé. Faut voir les parents qu’il a, le pauvre…

Bref. Depuis qu’il a reçu une boîte de jeux avec des figurines à Noël, il revient régulièrement à la charge pour que je l’emmène dans une association où il pourrait apprendre à les peindre. Je crois qu’il répondrait également très positivement à toute invitation à une table de jeu de rôle : il a déjà quelques parties d’initiation à son actif dans diverses conventions de la MEL (dont la vôtre, en novembre 2022), et il joue avec plaisir (ainsi qu’avec son petit frère de 6 ans) depuis un mois tous les mardis soirs à la campagne « Retour à Clairval » de Chroniques Oubliées (avec le pré-tiré de Maëla). Quant aux jeux de société, il a aussi testé et aimé…

Pour ma part, je joue depuis plusieurs années maintenant à la même table d’amis, mais le milieu associatif, avec son lot de rencontres humaines et de découvertes ludiques, me manque un peu. (Je suis une ancienne de l’association rennaise de la Lune Rousse.)

Alors voilà.
Y a-t-il un âge minimum pour l’acceptation des mineurs accompagnés dans vos activités ? (En tenant compte évidemment que tous les JdR ne sont pas pour un tel public.)


Dernière édition par Cendre. le Mer 13 Sep - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Présentation Elaine (et rejeton) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elaine (et rejeton)   Présentation Elaine (et rejeton) Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:54

Bonjour,

Bienvenue à toi. Pour tout te dire nous n'avons pas d'enfants au sein du club et la moyenne d'âge est assez élevée : nous sommes largement au-delà de 25 ans et jusque passé 60 ans. La moyenne globale se situant plus dans les 35 à 45 bien que dans nos statuts nous acceptons en principe les enfants de 12 ans ayant déjà l'habitude de jouer et accompagnés de leur parents (avec autorisation à signer et tout le toutim)… De plus nous nous réunissons les mardi soir et vendredi soir principalement et jusqu'assez tard (et le dimanche après-midi mais pas toujours). S'il est trop jeune je doute qu'il trouve son bonheur chez nous. Pour ce qui est de la peinture de figs, certains d'entre font de séances peintures à plusieurs mais c'est le mardi soir. Après s'il n'est pas trop jeune et que tu désire l'accompagner vous êtes les bienvenus pour nous rendre un petite visite.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Cendre.
Arpenteur de Rêves



Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2023

Présentation Elaine (et rejeton) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elaine (et rejeton)   Présentation Elaine (et rejeton) Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:47

Bonjour, Bonsoir,

Nous avons profité de l'émulation de la rentrée de septembre, avec la mise en place des nouvelles activités, pour enfin venir vous rendre visite. C'était hier, mardi 12 septembre.

Je tenais à remercier les personnes présentes de l'accueil qui nous a été fait. (Désolée, je n'ai retenu aucun nom... J'ai peut-être bien aussi manqué de la politesse la plus élémentaire en omettant d'en demander.) Ma reconnaissance tout particulièrement aux deux personnes de la table de peinture. Bref, je n'ai pas pu jouer encore, mais le rejeton lui est ravi. On pense revenir avec régularité le mardi, sur une fréquence encore à définir.

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer, et de jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Présentation Elaine (et rejeton) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elaine (et rejeton)   Présentation Elaine (et rejeton) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:41

Hello,

lol! Je me suis aperçu que Princeps (Alex) et Juju (Julien) qui faisaient de la peinture de fig ne t'on pas dit que l'âge minimum fixé par nos statuts pour s'inscrire était de 12 ans avec accompagnement des parents (je les excuse de ne pas le savoir : ça prouve que même nos membres ne lisent pas les statuts et le règleement intérieur de l'asso pourtant consultables ici-même sur le forum).

scratch Je pense que pour les JDR qui sont pratiqués chez nous, il ne lui sera pas possible de se joindre à des groupes déjà existants : l'âge est bien trop élevé.

albino Ceci dit, si vous passez de temps à autre le mardi soir ensemble (en prévenant à l'avance sur le planning bien entendu), il vous sera toujours possible de vous joindre à des tables de jeux de plateaux plus accessibles pour lui (certains jeux sont très très touffus) ou s'il le désire et s'il rapporte son petit matériel de peinture d'apprendre moults conseils techniques et pratiques figurinistiques avec notre maître Princeps et d'autres de nos barbouilleurs de ptits bonhommes.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Bureau suppléant Arpenteurs
Beor


Messages : 117
Date d'inscription : 29/10/2017

Présentation Elaine (et rejeton) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elaine (et rejeton)   Présentation Elaine (et rejeton) Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:13

Bienvenue

_________________
Un Lannister paie toujours ses dettes
Revenir en haut Aller en bas
Tjallodin

Tjallodin


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 41
Localisation : Mons-en-Barœul

Présentation Elaine (et rejeton) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elaine (et rejeton)   Présentation Elaine (et rejeton) Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Numiria
Arpenteur de Rêves
Lady Numiria


Messages : 195
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Hargnies

Présentation Elaine (et rejeton) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elaine (et rejeton)   Présentation Elaine (et rejeton) Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:06

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/numiniatures/
Contenu sponsorisé





Présentation Elaine (et rejeton) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elaine (et rejeton)   Présentation Elaine (et rejeton) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Elaine (et rejeton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace public :: Accueil et présentations-
Sauter vers: