Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 6. ILLUMINATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

6. ILLUMINATION Empty
MessageSujet: 6. ILLUMINATION   6. ILLUMINATION Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:19

EPISODE 1 :

+++ Communication confidentielle : niveau d'accréditation INQ-DK-360 +++

Sur ordre de l'Honorable Inquisiteur Globus Vaarak, les agents Magnum, Rambo, Grey et Dietrich sont attendus à 19h30 du cycle diurne en salle de briefing 33-GOF.

+++ Fin de communication : effacement automatique du message +++

Une fois rendu en salle de briefing au palais du Tricorne, siège de l'Inquisition Impériale du secteur sur Scintilla, vous êtes reçu sans formalité particulière et de manière assez impersonnelle par un adepte gratte-papier de base blasé du service. Celui-ci vous ordonne de préparer votre paquetage pour une mission de routine consistant à vous mettre aux ordres d'un enquêteur nommé Aristarchus au cours d'une mission d'investigation sur la planète Iocanthus. Aristarchus vous attends sur place et votre transport est déjà arrangé à bord d'un vaisseau de frêt — Le Brazen Sky — qui part le lendemain. Tous les détails dont vous avez besoin sont sur cette tablette de donnée qu'il vous remets :

Spoiler:

Suite au briefing, nos acolytes ont à peine le temps de préparer leur sacs de voyage qu'ils sont transbordés en navette à bord du cargo BRAZEN SKY qui assure une liaison commerciale régulière entre Scintilla et Iocanthus.

6. ILLUMINATION Vaisse10

Après 2 jours de voyage dans une grande cabine commune plutôt sommaire et rustique et quelques discussions avec Sebek le cambusier, il se rendent compte que cette planète a plutôt une réputation assez sinistre de trou perdu toujours instable politiquement et signifie souvent une mise au placard pour les membres de l'administratum mutés là-bas.

6. ILLUMINATION 200px-10

6. ILLUMINATION Planet10

Arrivés en orbite autour de ce monde rocailleux et aride, un descente en navette interminable et mouvementée les dépose à Port-Souffrance la seule cité fortifiée et en même temps astroport établi par l'Empire. La chaleur est étouffante et une odeur persistante ferreuse flotte dans l'air - ils apprendront plus tard qu'elle provient des installation de raffinage du Pollen de Feu Follet, seule exportation et richesse de la planète. Accueillis par Kerred Smyk un bureaucrate curieux, celui-ci est rapidement mis au diapason par Magnum. Un chérubin usagé vient les chercher pour les mener à la zone dite "Les Réfectoires", point d'accueil et d'hébergement des visiteurs officiels où Aristarchus le devin les attends.

Alors qu'ils suivent le petit androïde volant, ils remarquent des jeunes loubards autochtones qui les observent de loin et fatalement, alors qu'il prennent un raccourci pour éviter un embouteillage à pied, ils tombent sur un vieux fou à moitié nu qui leur débite toutes sortes de phrases bizarre et incompréhensibles qui sonnent comme autant d'avertissements superstitieux et alors qu'ils essayent de comprendre cet homme, ils sont agressé par les voyous Ashleen en pleine rue. Après un rapide combat tournant immédiatement au désavantage des voyous, les forces de l'ordre interviennent et ne semblent pas étonnées du désordre semble-il habituel avec ces jeunes en proie au désoeuvrement et victimes d'un certaine racisme colonial.

6. ILLUMINATION Beyond10

Ils finissent pas arriver à l'enclave des Refectoires où enfin ils sont enfin accueillis par le sympathique Aristarchus, celui-ci leur explique les détails de la mission et leur annoncent qu'ils vont partir sans tarder le lendemain matin avec un camion tout terrain de location, seul moyen de locomotion pour attendre la communauté de Lueur d'Espoir située à 2 jours de route (enfin plutôt de piste défoncée d'après ses descriptions…).

Aristarchus est fier de leur parler de ses origines familiale liées à St-Drusus le célèbre officier Impérial qui a pacifié Iocanthus par le passé et cette affaire de cathédrale lui tient particulièrement à coeur : il donne donc carte blanche à nos héros pour enquêter et résoudre tous les problèmes éventuels de la manière la plus efficace et directe possible afin que la consécration religieuse du lieu se passe bien. C'est un homme souriant et plutôt extraverti mettant rapidement les gens à l'aise, bien que un peu distrait et parfois détaché ou comme "absent" (en même temps que peut-on attendre d'autre d'un Psyker et Devin Impérial ?).

Nos acolytes peuvent donc passer le reste de l'après-midi à vaquer à leur occupations avant de prendre un bon repas en compagnie d'Aristarchus qui leur donne les derniers détails avant le départ tôt du lendemain matin. Il peuvent ensuite se reposer dans de sobres mais confortables chambres réservées aux visiteurs officiels.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

6. ILLUMINATION Empty
MessageSujet: Re: 6. ILLUMINATION   6. ILLUMINATION Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:05

EPISODE 2 :

Le lendemain matin nos héros se mettent en route à bord d'un rustique camion-fardier tout-terrain doté d'une cabine ouverte et d'une plate-forme à l'arrière où le matériel est chargé, ils arriveront en principe le lendemain soir à Lueur d'Espoir.

La traversée de la plaine des Schistes et des premiers contreforts montagneux sont assez sinistres : la piste défoncée traversant des étendues désolées parsemées de ruines anciennes de hameaux et villages et de traces laissées par d'antiques guerres et batailles. Partout pousse la plante sauvage donnant le pollen et cette odeur métallique remplit toujours l'air… D'étranges créatures volantes locales sans yeux connues sous le nom de "Corbeaux des Schistes" accompagnent tels des charognards leur voyage ajoutant à l'ambiance déprimante et inquiétante de ce pays.

Soudain pendant la nuit en désolation, une silhouette sourde à toute parole s'approche d'eux lentement : il s'avère que c'est un humain mort - semble-t-il rescapé d'une bataille entre clans Ashleen - depuis déjà longtemps et aux orbites vides qui erre à travers la plaine : une sorte de zombie animé par on ne sait quel malédiction ou phénomène hérétique.

Le lendemain alors qu'il arrivent dans les montagnes et traversent un canyon, une silhouette est aperçue sur les hauteurs et en essayant de la rattraper ils ne trouvent personne mais un symbole étrange en rapport associé à St-Drusus semble marqué comme "brûlé" sur une pierre. Un mauvais présage selon le devin Aristarchus qui tout au long du voyage semble de plus en plus éprouvé et fatigué. Il semble d'ailleurs ne plus être intéressé que par le tarot impérial que lui a offert Orland Skae le père missionnaire de Lueur d'Espoir. Après un test de psyniscience positif de Jean Grey sur l’objet, nos héros décident de lui subtiliser pour voir ses réactions et le cachent dans de vieux chiffons au fond du coffre à outils du camion.

Le soir alors que la nuit tombe, il arrivent enfin à leur destination : Lueur d’Espoir, un grand campement fortifié de tentes et baraques bricolées dominé par la silhouette massive de la cathédrale presque achevée sur une butte centrale. L'accueil chaleureux du Frère Lamark, un ancien Garde Impérial devenu moine leur remonte un peu le moral. Il gare leur camion dans un endroit sécurisé et s'installent à "La Clota Pleureuse" une sorte d'auberge tenue par une famille Ashleen plutôt accueillante et causante.

Lamark leur indique qu’Orland Skae les recevra le lendemain matin au prieuré ce qui leur laisse la soirée pour se détendre. Aristarchus est de plus en plus stressé et épuisé ce qui ne s’arrange pas depuis qu’il s’est aperçu avoir perdu son précieux tarot et finit par s'isoler dans sa chambre pour essayer de se reposer calmé tant bien que mal par nos acolytes qui promettent de chercher après le précieux jeu de cartes.

Pendant le repas et en discutant avec les locaux, ils en apprennent un peu plus sur la communauté avant d'aller se coucher en particulier l’existence de Esha Raine,la Chanteront, vieille guérisseuse et sage du clan garante des traditions orales. Ils décident d’aller lui rendre visite plus tard le lendemain et demandent à avoir un guide pour les conduire à sa cabane située à quelques heures du distance de Lueur d’Espoir.

Le lendemain matin, ils se rendent au Prieuré - excusant au passage Aristarchus toujours aussi fatigué - ou ils sont accueillis de nouveau par Lamark ainsi que Severus, un autre ancien garde impérial tireur d'élite taciturne reconverti à son tour en moine. Ils sont introduits auprès d'Orland Skae qui les accueille chaleureusement et leur raconte tout ce qui s'est passé depuis les dernières semaines : phénomènes étranges, rumeurs et évènements et insiste sur leur présence pendant les cérémonies d'inauguration de la cathédrale qui doivent se dérouler. Lamark et Severus sont présents lors de l'entretien mais restent en retrait et servent des boissons à tout le monde.

Après avoir répondu aux questions de nos amis, le Père Orland leur donne congé et les laisse agir et enquêter à leur guise tout en leur donnant rendez-vous le lendemain matin pour les cérémonies d'inauguration.


_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

6. ILLUMINATION Empty
MessageSujet: Re: 6. ILLUMINATION   6. ILLUMINATION Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:32

EPISODE 3 :

En milieu de matinée, notre groupe prends la route avec le camion en direction du campement d’Esha Raine. La piste montagneuse est en mauvais état un tempête soudaine et étrange (vents de huissières bruyant et tourbillonnants) les ralenti. Ils finissent par arriver après 1h30 de route. La veuve les accueille assez froidement de prime abord, elle est accompagnée du chef Kos’ke et de 4 guerriers Ashleen assez tendus… Toutefois ils arrivent à s’entretenir avec elle après que l’atmosphère se soit détendue.

Esha Raine leur dit être inquiète des évènements qui se déroulent dans la région depuis quelques temps. Pourtant elle est à priori ouverte à la collaboration avec la congrégation de Lueur d’Espoir, en effet elle voit dans cet entraide mutuelle un moyen pour son clan de mieux s’intégrer à la société impériale. Elle sera donc présente le lendemain matin aux cérémonies de consécration de la Cathédrale où son clan a naturellement été invité.

Ceci étant dit, elle confie à nos acolytes son ressenti sur les évènements et leur montre en guise d’élément de réflexion un antique carnet manuscrit appelé « Carnet de Veuve » transmis et annoté de génération en génération entre les sages, seule trace écrite d’une tradition plus souvent orale. Après étude succinte et photographie des pages au moyen d’une tablette de donnée par Jean Grey, il semblerait que plusieurs siècles auparavant la bataille de St-Drusus a eu lieu à l’endroit même où a été construite la nouvelle Cathédrale. Cette bataille opposa les armées impériale de l’époque à un culte local adorant une sorte de démon ou d’être possédé surnommé « Le Dormeur sur le Seuil » ou encore « Le Père Corbeau » selon les sources claniques autochtones : un chose semble ressortir de toutes ces légers ou superstitions c’est que cette entité corrompt les esprits en instillant le mensonge et la tromperie et monte ainsi les familles à s’entretuer afin que le sang versé puisse nourrir sa puissance… St-Drusu a semble-t-il réussi à l’époque à éradiquer le culte et à renvoyer l’entité dans les limbes.

Alors que nos héros prennent congé, la tempête reprends de plus belle et des nuées tournoyantes de corbeaux des schiste attaquent tout le monde. Repoussées par un déchaînement de pouvoirs psychiques destructeurs de Jean Grey, elles finissent par disparaître laissant toutefois sur le carreaux un des guerriers Ashleen sa monture (une créature nommée « chien de poussière »)…

Le camion ramène le petit groupe à Lueur d’Espoir où il arrive en début de soirée. Là, tout semble calme et normal. Après un repas à l’auberge, Jean Grey décide d’user de sa sensibilité et de ses pouvoir de Psyniscience pour essayer d’analyser le lieu de construction de la cathédrale alors que de nombreux ouvriers mettent une dernière main à des détails de finitions et démontent et range les échafaudages extérieurs restants. Cela lui permets de détecter que le lieu (la colline) semble garder la trace psychique de milliers d’âmes décédées il y a très longtemps et que le voile de la réalité entre le Warp et l’univers matériel semble assez mince et fragile…

Les réflexions et pistes de nos héros sont les suivantes :
— Le père Corbeau pourrait chercher un moyen de revenir sur Iocanthus et de se venger en quelque sorte de St-Drusus
— La consécration de la Cathédrale pourrait mal se passer pour les fidèles probablement innocents et naïfs
— Le choix du lieu de construction pourrait avoir été instillé dans l’esprit d’Orland Skae sans qu’il s’en rende compte ou au contraire choisi sciemment par ce dernier qui serait ainsi complice de la machination
— Le tarot impérial offert à Aristarchus serait un moyen d’affaiblir ou de brouiller son esprit (apparement il s’agirait d’un artefact antique qui je le rappelle contient des éléments xénon similaires aux détecteurs de psykers de votre première aventure).
— Le choix d’Aristarchus ne serait peut-être pas un hasard puisqu’il est un lointain descendant de St-Drusus lui-même et ainsi pourrait représenter un instrument sacrifiante de la vengeance du Père Corbeau… Les voies du warp étants impénétrables aux novices il est impossible d’affirmer qu’une entité démoniaque ne puisse pas influencer ou retrouver la trace d’une personne en particulier à travers l’univers (tel le professeur Xavier localisant les mutants)

Mais comment prouver ou infirmer ces hypothèses avant que ne commencent les cérémonies de consécration ?
Savoir quand, où, comment et quelle forme prendra la vengeance du Danseur sur le Seuil sont autant de problèmes…

Le temps étant compté, le groupe décide de jouer le tout pour le tout et racontent tout à Aristarchus afin de voir sa réaction. Celui-ci semble complètement incrédule et surpris et un test psychologique ne permets pas de mettre sa sincérité en doute. Faut-il ressortir le tarot et l’examiner de plus près ? Faut-il interdire ou reporter les cérémonies ? Faut-il laisser faire les choses comme si de rien n’était en surveillant de près ce qui se passe de manière à intervenir immédiatement en cas de problème ? Le dilemme est bien là…

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

6. ILLUMINATION Empty
MessageSujet: Re: 6. ILLUMINATION   6. ILLUMINATION Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:19

EPISODE 4 :

Le matin nos héros se rendent à la Cathédrale pour les premières cérémonies du matin - les plains-chants - qui vont durer plusieurs heures et se terminer en fin de journée par la consécration officielle. Aristarchus souffrant encore de fatigue les rejoindra plus tard.

Ils sont accueillis sur le perron par le père Skae et ses acolytes et s'installent aux places d'honneurs autour de l'autel face à la délégation Ashleen du Esha Raine et des guerriers de Kos'ke. Les frères Lamark et Severus terminenent les préparatifs et une fois les fidèles tous réunis les orgues et les chorales chantent les louanges impériales.

Au bout d'une heure les chants et les sermons du père Skae sont interromptus par des cloches d'alarmes et par des détonations venant de l'extérieur. La panique gagne les fidèles et  tout le monde sort pour s'percevoir qu'une bande des Fanatiques de la Voix de Seth ont pris d'assaut Lueur ds'Espoir au moyen d'un camion bélier et se répdandent dans les rues tuant et massacrant tout le monde hommes, femmes et enfants en criant "héritiques, blasphémateurs…" et d'autre cris de haine.

La défense s'organise entre les habitants, les ashleens de Koske et nos héros. Casper se ruent au secours d'une femme tentant de protéger une douzaine d'enfant et mets les en déroute les agresseurs puis entraîne ses protégés à l'abri de la clota pleureuse. Pendant ce temps Jean Grey et Magnum gardent Aristarchus, Ska et Esha Raine à l'abri dans la cathédrale tandis du Rombo, accompagné de Lamark et Severus ainsi que de Koske et ses guerriers se ruent dehors pour contrer les attaquants.

Rambo sur le perron voit 6 berserkers de la voix entourant un des leurs se précipiter vers la cathédrale dans une attaque suicide avec une bombe énorrme, par un tir précis il fait sauter la bombe et tout le groupe es t réduit en morceaux avant d'attendre leur funeste but.

Les combats s'étendent à tout le campement et finissent par se calmer les attaquants étants éliminés. Rambo arrive à capturer un des fanatiques pour l'interrioger mais celui-ci en transe absolue délire complètement, c'est alors qu'Aristarchussoudainement furieux abat ce dernier d'un tir dans la tête.

Le calme revient tout doucement dans la petite cité et nos amis se rassemblent à la clota pleureuse afin de discuter des évènements. Les cérémonies semblent bien devoir être remise à plus tard au vu des derniers évènements. Aristarchus, Skae et tous els religieux sont repartis au prieuré laissant seuls nos héros.

Rambo décidant de récupérer le tarot caché dans le camion constate que celui-ci a disparu. De sombres pressentiments gagnent Jean Grey la psyker et ils décident d'aller au prieuré voir ce qui se passe. Là ils tombent sur un massacre : les religieux se sont entretués et Lamarl mourant les conjure d'aller arrêter Orland Skae qui semble avoir perdu la tête et entraîné Aristarchus et une partie de la population dans la cathédrale pour on ne sait quels sombres actions.

Après avoir stabilisé l'état médical de Lamark, Rambo entraîne tout le groupe à la cathédrale où ils assistent à un scène horrible : dans le plafond s'ouvre une faille noire dans le Warp d'ou émergent des tentacules d'obscurité, Aristarchus est en transe lévitation entouré du tarot dont les cartes volent autour de lui tels des satellites sinistres d'ou émane un lueur verte malfaisante et des habitants hommes, femmes et enfants sont paralysés de terreur, les yeux pleurant des larmes de sang…

Les sorts de Jean Grey et les tirs de Rambo sont sans aucun effets sur Aristarchus, sur les tentacules ou encore sur le tarot et soudain apparaît l'Abbé Skae devenu une chose informe qui leur parle : c'est l'incarnation du démon Tsyiak, le père Corbeau en train de se matérialiser en aspirant les forces vitales des habitants présents et d'Aristarchus… Lui aussi est insensibles aux attaques psy et aux tirs et c'est alors que tout semble perdu, que Magnum a l'idée de tirer dans les yeux de la chose, le tir s'avère très difficile mais au moment crucial fait mouche et des éclairs d'énergie verte jaillissent des orbites crevées et frappent tout le bâtiment et ses occupants ainsi qu'Aristarchus et les cartes de tarots pendant que la chose qu'était Skae hurle de désapointement et fini par exploser.

Nos acolytes ont à peine le temps de se jeter dehors pour voir une colonne de feu vert gagner le ciel… Le démon Tsyiak a de nouveau échoué à investir l'espace réel et la planète Iocanthus.

Nos amis n'ont plus qu'à faire leur rapport à l'Inquisition et à rentrer à Scintilla, le sentiment du devoir accompli gonflant leur coeur.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
keslo
Arpenteur de Rêves
keslo


Messages : 140
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 56
Localisation : Annoeullin

6. ILLUMINATION Empty
MessageSujet: Re: 6. ILLUMINATION   6. ILLUMINATION Icon_minitimeDim 30 Juil - 11:04

Smile
Juste une petite remarque "Les sorts de Jean Grey et les tirs de Rambo sont sans aucun effets sur Aristarchus" c'est les tirs de Magnum, moi j'étais en train de vomir ..... No affraid

_________________
"Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune"
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

6. ILLUMINATION Empty
MessageSujet: Re: 6. ILLUMINATION   6. ILLUMINATION Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:13

bien vu. ça montre que tu suis ! 😘

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6. ILLUMINATION Empty
MessageSujet: Re: 6. ILLUMINATION   6. ILLUMINATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6. ILLUMINATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Dark Heresy-
Sauter vers: