Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 test jeu de plateau historique les ailes de la gloire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'amiral
Arpenteur de Rêves
L'amiral


Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2023

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:44

Bonjour à tous,
je vous propose de tester un jeu déjà ancien de combat aérien pour 14-18 : les ailes de la gloire. Le jeu initialement en papier a été "customisé" par mes soins et se joue dorénavant sur un beau tapis en néoprène et avec des figurines d'avions peintes. J'ai de quoi faire jouer jusqu'à 9 personnes !
Si vous êtes intéressés, vous pouvez-même nous rejoindre au dernier moment, puisque chaque joueur joue un avion, c'est donc très libre.
Revenir en haut Aller en bas
Knur
Arpenteur de Rêves



Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 50
Localisation : Sainghin en Weppes

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:48

Je connais, j'ai moi même pas mal joué avec des figurines (maquettes 1/72).
Très intéressé du coup !
Revenir en haut Aller en bas
L'amiral
Arpenteur de Rêves
L'amiral


Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2023

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:14

Knur a écrit:
Je connais, j'ai moi même pas mal joué avec des figurines (maquettes 1/72).
Très intéressé du coup !
On y joue dès ce vendredi soir, si tu veux te joindre à nous !
Revenir en haut Aller en bas
L'amiral
Arpenteur de Rêves
L'amiral


Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2023

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:41

Salut à tous,
les premières expériences ayant été concluantes, nous lançons une campagne des ailes de la Gloire. Celle-ci démarrera en janvier 1917. Chaque joueur aura un pilote qu'il tentera de faire survivre et gagner en expérience.

L'expérience se gagne grâce au vol (chaque tour de jeu sur la carte rapporte 1 PE) ou grâce aux victoires (un avion ennemi abattu vaut 25 PE). A 50 PE vous devenez vétéran (accès aux manoeuvres spéciales, possibilité de poursuivre). Ensuite tous les 100 PE, vous gagnez une compétence, qui peut vous permettre de progresser en tir, en manoeuvres, etc...

Nous allons commencer par lister ici les joueurs intéressés, le camp qu'ils souhaitent jouer (Français ou Allemands), ainsi que si vous souhaitez jouer de manière régulière. (on pensait une fois par mois environ) Une fois la campagne lancée (mais cela devrait se faire d'ici avant Noël), il sera toujours possible d'intégrer la campagne en marche, mais avec un pilote novice évidemment.

En tant qu'organisateur, je me place ici :
Joël camp indifférent jeu régulier
Revenir en haut Aller en bas
Knur
Arpenteur de Rêves



Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 50
Localisation : Sainghin en Weppes

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:52

Hello, comme discuté ensemble, j'en suis !
Donc :
Marc, camp indifférent, jeu régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Bureau suppléant Arpenteurs
Beor


Messages : 117
Date d'inscription : 29/10/2017

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:45

Benoît, camp du bien (c'est à la mode), jeu régulier (une fois par mois c'est très bien)

_________________
Un Lannister paie toujours ses dettes
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:47

Von Rafoustein, Die Grün Baron. 1 fois par mois c'est cool.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
L'amiral
Arpenteur de Rêves
L'amiral


Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2023

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:11

Ah au fait, est-ce que certains aimeraient jouer des pilotes anglais ou américains ?
Revenir en haut Aller en bas
L'amiral
Arpenteur de Rêves
L'amiral


Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2023

test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:02

La première soirée pour la campagne des ailes de la gloire aura lieu le vendredi 12 janvier 2024. Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre soirée et vous inscrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Empty
MessageSujet: Re: test jeu de plateau historique les ailes de la gloire   test jeu de plateau historique les ailes de la gloire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test jeu de plateau historique les ailes de la gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne de ailes de la Gloire : combat aérien avec figurines 1914-1918
» Gloire et infamie
» HISTORIQUE DES SCENARIOS JOUES
» Jeux de plateau de Dudy
» Jeux de plateau de settra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Jeux de plateaux, jeux de cartes et autres :: Campagnes jeux de plateaux :: Les Ailes de La Gloire-
Sauter vers: