Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

[Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Masp

Masp

[Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:30

Eric_ a écrit:

@Masp, tu t'es trompé dans le titre du bilan :
Bilan partie 7  Le puits des rêves et des douleurs vs Gentil Vil Eric & Vil Vonhy

c'est corrigé What a Face

l'anneau de téléportation est utile, je ne le nie pas mais pas indispensable pour ma part Wink...par contre un bâton de pouvoir 3 ou une gourde de guérison, je cracherai pas dessus elephant

...et si je me trompe tant pis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:58

Bonjour, j'ai essayé de faire mom bilan moi aussi, j'ai noté ma première partie du 12 (ou je n'avait pas pris beaucoup de notes), et celle d'hier.
NB, j'ai constaté avoir noté un gain de 3 parchemins en partie 1, ce qui n'est pas logique ayant aussi tiré 3 potions et un grimoire (pour 2 sorties de trésor seulement) c'est probablement un tirage surnuméraire (on étaient fatigués) Je les supprimmes donc.

bilan de partie 1 du 12 janvier 2018 pour Thesmes : Laurent Thesmes (scénario : aucun (initiation))

Equipe originale :
Nécromancien
Apprenti
3 Fantassins
1 archer
1arbaletrier
2 voleurs
1 chien.
Sorts de départ :
Os de la terre/Invocation de Zombie/Trait osseux.
Brouillard/Pieds agiles/Saut
Telekinesie/secret révélé

XP gagné/total : 130XP/(Total :130XP)
2 trésors sortis (40xp); Apprenti adverse HC (30 XP), Détail des autes XP non notés,
morts : 3 personnages HS (chien, fantassin et voleur(?)) qui reviennent tous sans séquelles,

Trésors gagnés/total : 230Co/( Total en caisse :230Co)

3 Parchemins : Absorption de savoir, Bouclier, Mange-sorts
3 potions : Soin, Cocktail explosif, Célérité.
1Grimoire : Transposition.

Remplacement du chien par un tireur d'élite (coût 100Co)
Remplacement d'un voleur par un Ranger (coût 100Co)
100 XP dépensés pour améliorer le lancé de sort « saut » : 10/12--->9/11
Choix d'un repaire : auberge.

Bande à l'issue de la partie 1
130XP (100 utilisés), 30 Co
Nécromancien niveau 1 : Potion de Soin
Apprenti ;
3 fantassins
1 ranger
1 archer
1 arbaletrier
1 tireur d'élite
1 voleur

Repaire :
Auberge(+1 au nombre maximum de membre d'expédition),
Grimoires : Transposition
Potions stockées: cocktail explosif, célérité

Parties jouées :
initiation.

bilan de partie 2 du 26 janvier 2018 pour Thesmes : Riri, Thesmes (scénario : Le musé vivant.)

XP gagné/total : 240XP/(Total :370XP dont 100 dépensés)
5 trésors sortis (100xp); 2 Golems du scénario détruits (50xp), partie gagnée (30xp), 6 sorts réussis (60xp)
morts : 2 personnages HS ( 1 fantassin qui reviens sans séquelles, 1 archer qui ne sera pas disponible à la partie suivante.

Trésors gagnés/total : 450 Co/( Total en caisse :480Co)

une cape de protection +1
2 potions : Soin, invulnérabilité.
1Grimoire : Projectile élémentaire.

Vente de la potion de célérité : jet réussi : ( Gain :25Co)
Vente de la potion de cocktail explosif : jet réussi (Gain 25 Co)
Vente de la potion d'invulnérabilité : Jet Réussi : ( Gain 50 Co)
Amélioration du repaire avec un chenil : (coût 250co)
Amélioration du repaire avec des pigeons voyageurs: (coût 5 Co)
Recrutement d'un chercheur de trésor (coût 79 co) ( prend la «11eme place »)
Remplacement de l'archer blessé par un ranger (coût 99 Co)
Remplacement du voleur par un Chercheur de trésor (Coût 79 Co)
Achat d'un chien (ne compte pas grâce au chenil) (coût 9 Co)
Changement d'armement pour le nécromancien : arme de base + dague : coût 5 Co
Changement d'armement pour l'apprenti : arme de base + dague : coût 5 Co

100 XP dépensés pour améliorer la caractéristique combat : +2--->+3
100 XP dépensés pour améliorer le sort trait d'os: 7/9

Bande à l'issue de la partie 2
370XP (300 utilisés), 49 Co
Nécromancien niveau 3 : Potion de Soin, cape de protection +1, Arme de base + Dague
Apprenti : Potion de soin, Arme de base +dague
3 fantassins
2 rangers
1 arbaletrier
1 tireur d'élite
2 chercheurs de trésor
1 chien

Repaire :
Amélioration : Chenil (possibilité d'avoir un chien non comptabilisé)
Amélioration :Pigeons voyageurs (1 Co de moins pour les recrutements de soldat)
Grimoires : Transposition, projectile élémentaire
Potions stockées: aucune

Parties jouées :
initiation, le musée vivant.

Dernière édition par Thesmes le Mar 13 Fév - 20:06, édité 5 fois
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:13

Bienvenue dans la danse! Smile
http://vonhymack.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:03

bilan de partie 8, Masp, Vonhymack et Eric_ (Pas de scénario : test des cartes d'objectifs), 5 tours (enfin 4 et demi  Razz ).  

XP gagnés/total : 315 XP / 1885 XP  => Lvl 13  !
5 trésors sortis (100 xp), 2 loups (10xp), gain de la partie (30 Xp),  9 sorts de réussis (100 xp : poussés / dissipations / contrôle mental / téléportation ), carte d'objectif : + 75 xp.

Trésors gagnés/total : 365 Co / 855 Co
Potions de soin(2),  invulnérabilité(1), cocktail explosif (1+1), Téléportation(1).
Grimoires : Diablotin, Contrôle animal, Enchantement Eternel,  Appel de la tempête, Décomposition, Vol de vie.
Objets magiques : Pierre de Destin, Gourde de guérison, anneau de volonté, gants d'incantation, anneau de pouvoir.
Armes et armures magiques : Cote de mailles Armure +1, Cape de protection Armure+1, Arme lourde combat +1, Anneau de protection Armure+1, Dague +1 en combat

Je suis installé dans l'auberge depuis la fin de la partie 1, j'y ai adjoint un chenil en fin de partie 3.

Composition actuelle de ma bande en fin de partie 8:
Mage et apprenti  
1 chien (mort)
1 brigand,
2 chasseur de trésors,
2 ranger,
1 chasseur,
1 Templier,
2 homme d'armes.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:55

vonHymack
Spoiler:

bilan de partie 9, 26 janvier 2018 : Eric_, Masp, vonHymack (scénario : Ulterior motives), 4 tours

XP gagné/total : 190XP/2015XP
3 trésors sortis (60xp); 6 sorts réussis (75xp) ; tués : 1 soldat, 1 zombie, 1 diablotin (55xp)
morts : aucun

Trésors gagnés/total : 160Co/970Co
Objet magique : Arme de base [+1]
Parchemins : Révéler la Mort, Marteau élémentaire
1 Grimoire : Marteau élémentaire

----------------------------------------------------------------------------

Montée en niveau : ---> +1PV
Sorts réussis entre 2 parties : Richesse illusoire (M), Secret révélé (M), Création de Grimoire (M) (Trésor Illusoire)
Sorts ratés : Enchantement éternel, Création de Parchemin, Création de Grimoire (A)
Recrutement : x
Vente : raté
Achat : Bottes de Vitesse et Sarcophage de cicatrisation (-500Co)

Bande à l'issue du tour 9 :
2015XP, 470Co
- Illusionniste niveau 13 (Cape de protection [+1], Bâton de pouvoir [1], Dague magique [+1cbt], Gourde de guérison [+2], Parchemin Luminescence), 17PV
- Apprenti (Épée, Amulette de résistance [+4], Parchemin de Mange-sort, Parchemin de Brouillard) 13 PV
- 3 chasseurs de trésor (dont 1 en Armure magique (+1 def.), 1 avec Cocktail explosif, 1 avec Potion d'Invulnérabilité), 2 archers (dont 1 Arc magique [+1 tir]), 3 voleurs (dont 1 avec Anneau de Téléportation, , 2 avec Bottes de vitesse), 1 chien

Repaire :
- la Tour (+2 au sort Secret révélé), Chenil (+1 chien hors liste possible), Sarcophage de cicatrisation
- Grimoires : Enchanter une arme, Enchantement éternel, Cercle de protection, Brouillard, Création de grimoire, Les Os de la terre, Contrôle animal, Mur, Création de parchemin, Marteau élémentaire
- Parchemins : Invocation démoniaque, Contrôle animal, Luminescence*, Mange-sorts*, Parchemin de Brouillard* Révéler la Mort, Marteau élémentaire
- Potions : Cocktail explosif*, Invulnérabilité*
- Objets magiques : Cape de protection [+1]*, Bâton de pouvoir [1]*, Dague magique [+1cbt]*, Amulette de résistance [+4]*, Gourde de guérison [+2]*, Armure magique [+1 def.]*, 1 Arc magique [+1 tir]*, Anneau de Téléportation*, Arme de base magique [+1]
* objet équipé

Parties jouées :
Les Gardiens du temple, La Tour du Silence, Le Ver Chasseur, la Bibliothèque, Le Mausolée x2, Le Génie dans la Lampe, Le Puits des Rêves et des Douleurs
Reste : Le Musée, Les Maisons hantées, Le Donjon

Dernière édition par vonHymack le Sam 10 Fév - 21:17, édité 1 fois
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév - 9:34

bilan de partie 3 du 2 fevrier 2018 pour Thesmes : (nouveau joueur), Thesmes (scénario : Le puit des rèves.)

XP gagné/total : 310 XP/(Total :680XP dont 300 dépensés)
4 trésors sortis (80xp); le magicien boit au puit (100xp), partie gagnée (30xp), 5 sorts réussis (50xp)
5 personnages adverses HS
morts : 2 personnages HS ( 1 fantassin qui reviens sans séquelles, 1 chien mort pour de bon)
Trésors gagnés/total : 340 Co/( Total en caisse :389 Co)

un baton d'incantation +2 (sort bouclier)
3 potions : Soin, résistance, force.
1Grimoire : arpenteur d'univers.

Tentative de vente du baton:  jet 8 somme proposée: 120 Co: offre refusée
Vente de la potion de force : jet réussi : ( Gain :25Co)
Vente de la potion de résistance : jet réussi (Gain 25 Co)

EQUILIBRAGE DE LA BANDE EN COURS ( MISE EN CONFORMITE AVEC LES NOUVELLES RESTRICTIONS DE CLASSE)

Remplacement d'un Ranger exédentaire (nouvelle règle d'équilibrage des combattants à distance limité à 3 et le nombre max de ranger à 1) par un barbare (coùt 0)
Recrutement d'un nouveau chien pour le chenil: (côut 9 Co)
Recrutement d'un chercheur de trésor  qui remplace un fantassin (coût 79 co) Opération annulée car le nouveau maximum des chercheurs de trésor est de 2
Remplacement d'un fantassin par un ranger (coût 99 Co)  Opération annulée car le nouveau maximum des rangers est de 1
Remplacement de l'arbalètrier par un tireur d'élite (Coût 99 Co) Opération annulée car le nouveau maximum des tireurs d'élite est de 1
Remplacement d'un fantassin par un barbare (coût 99 Co) Opération annulée car le nouveau maximum des barbares est de 1

100 XP dépensés pour améliorer la caractéristique combat : +3/4, +1/2--->+4/5, +2/3
100 XP dépensés pour améliorer les points de vie: 14/10--->15/11
150 XP dépensés pour améliorer le sort télékinésie  12/14--->11/13

Bande à l'issue de la partie 3
680XP (650 utilisés), 430  Co
Nécromancien niveau 6 : 2 Potions de Soin, cape de protection +1, Arme de base + Dague
Apprenti : Potion de soin, Arme de base +dague
1 barbare
1 ranger
1 tireur d'élite
1 arbalètrier (qui sautera si le nombre de combattants à distance est limité à 2)
2 chercheurs de trésor
3 fantassins
1 chien

J'ATTEND DE CONNAITRE LES NOUVELLES CLASSES DE PERSONNAGES DISPONIBLES POUR DEPENSER MON MAGOT!!!

Repaire :
Amélioration : Chenil (possibilité d'avoir un chien non comptabilisé)
Amélioration :Pigeons voyageurs (1 Co de moins pour les recrutements de soldat)
Grimoires : Transposition, projectile élémentaire, arpenteur d'univers
Potions stockées: aucune
Objet stocké: Baton d'incantation +2 sort: Bouclier

Parties jouées :
initiation, le musée vivant, le puit des rèves.

Dernière édition par Thesmes le Dim 11 Fév - 16:46, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:24

bilan de partie 9, Guimlideux et Eric_ (Le Génie dans la lampe), 4 tours .

Une nouvelle partie très agressive, sur une carte de petite taille, où les traits osseux et autres tireurs d'élite se sont opposés aux contrôles mentaux. Grosse violence, agressions directes, un vil nécromant adverse squattant le centre de la map : Guimlideux emporte la partie mais pour ma part, gros gavage d'XP. Mon templier "Petrus", équipé de son arme magique à deux mains (Combat+1), épaulé de deux peons tuera le génie de la lampe - ( combat +4/5 & + 4 pts de soutien : ça commence à passer /+2 pts aux dégâts (arme lourde), Ça picote vite fort).

XP gagnés/total : 505 XP / 2390 XP  => Lvl 15 !
1 seul trésor sorti (20 xp), 2 Squelettes tués (10 xp), Absorption de savoir (50 xp), Découverte de la lampe (50 xp), Élimination du Génie (200 xp),  Élimination du Mage adverse (50 xp), 4 sorties adverses (40 xp), 7 sorts de réussis (85 xp : poussés / dissipations / contrôle mental / Oeil du mage).

Trésors gagnés/total : 400 Co / 1245 Co
Potions de soin(1 = 2 -1),  invulnérabilité(1), cocktail explosif (2), Téléportation(1).
Grimoires : Diablotin, Contrôle animal, Enchantement Eternel,  Appel de la tempête, Décomposition, Vol de vie, lumière aveuglante.
Objets magiques : Pierre de Destin, Gourde de guérison, anneau de volonté, gants d'incantation, anneau de pouvoir.
Armes et armures magiques : Cote de mailles Armure +1, Cape de protection Armure+1, Arme lourde combat +1, Anneau de protection Armure+1, Dague +1 en combat.

Je suis installé dans l'auberge depuis la fin de la partie 1, j'y ai adjoint un chenil en fin de partie 3.

Composition actuelle de ma bande en fin de partie 9:
Mage et apprenti  
1 chien
1 brigand,
2 chasseur de trésors,
2 ranger,
1 chasseur,
1 Templier,
2 homme d'armes.

Me reste à jouer :
- Le donjon,
- Les gardiens du temples.
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:03

Remplacement du 3ième chasseur de trésors tout juste embauché par un combattant des tunnels correctif, vu que l'on ne va pas encore dans les extensions, je prends un second ranger et du coups je vire l'arbalétrier et je le remplace par un voleur, donc dépense supplémentaire de 40co
Riri a écrit:
bilan 7ième partie -
- Un Fantassin hors combat absent sur la prochaine partie
- fabrication d'un parchemin de soins
- invocations d'un familiers pour le mage

Gains de la partie: 2 coffres, soit 2D20: n°1 x 18= 180co / n°5 - 50co + 1 potion de téléportation + 1 potion de célérité (vente réussie)
- 215 points d'expérience + 20 du repère
- 230 couronnes

config de la bande pour la partie 8
XP gagnée cumulée: 55 + 185 + 200 + 130 + 140 +120 + 100 + 235 = 1085Xp - seuil suivant à 1150 Xp
parties jouées: Les gardiens du temple, La Tour du Silence, Le Mausolée, Le Donjon,  Le Ver Chasseur, La Bibliothèque, Le Puits
Renvoyés de la bande: Fantassin / embauche : Chasseur de Trésors Combattant des tunnels un ranger et un voleur
Revente: 2 potions de célérité et ceinture de répulsion animale  25co+25co+100co= 150co
conservation de l'Xp pour une progression
Repère : Laboratoire (gain 20 Xp en fin de partie - actif) avec un sarcophage de cicatrisation
En stock dans le repère : 565Co / 150XP / potion de soins / Grimoires : Arpenteur d'univers (invocateur 14 +2/+4) - Conscience (Devin 8 +6/+8 ) - Décomposition (chronomancien 12 +4/+6) - Parchemin de Soins - Potion d'invisibilité
jets d'entre 2 parties partie: 1 potion (invisibilité) , 2 familiers, 2 parchemins (soins + saut)

MvtCombatTirArmureVolontésantééquipementdotations
Sorcier niv76…+5/+6010/11+4...17Arme de baseBâton de pouvoir (2),
parchemin de saut,
parchemin de soins,
Anneau protection,
dague
Apprentis6…+3-210+2...13Bâtonpotion de soins,
parchemin de saut,
parchemin d'invocation démonique,
Orbe de Pouvoir (8 )
Chevalier5+4013+112arme de base, bouclier, maille
gourde de guerison
Chasseur de trésors7+4011+212Arme de base, dague, armure de cuir1 potion de celérité
Chasseur de trésors7+4/+5011+212Arme de base, dague, armure de cuirEpée magique +1
Ranger7+2+211+212Arc, arme de base, armure de cuir
potion de célérité
potion de célérité
Fantassin6+3011+010Arme lourde, armure de cuir
-
Voleur7+1/td]010+010dague
-
Ours6+4010+014animal
-

Sorts:
Malédiction (sorcier 10_0/+2)
Concoctions de potion (sorcier 12_0/+2)
Familier  (sorcier 8_0/+2)
Invocation d'animal (sorcier 8_0/+2)
Trait osseux (Nécromant 8_+2/+4)
Saut  (Invocateur 8_+1/+3) progression d'un niveau
enchantement d'Arme (Enchanteur 8_+2/+4)
Soins (Traumaturge 8_+4/+6)
Création de parchemin  (Cryptomancien 12_+4/+6)

Dernière édition par Riri le Mar 13 Fév - 23:11, édité 1 fois
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:47

SECONDE BANDE

constitution de départ
Mage Et son Apprentis
3 fantassins, un archer, un arbalétrier, deux voleurs, un chien de guerre
Manquant de temps pour choisir mes sorts j'ai pris une liste testostéronée Elémentaliste que j'ai remplacée par une liste d'Enchanteur

Bilan première partie VS  Baflard
scénario Le Puits, Match nul, 205Xp, 90co, un Fantassin absent pour la partie suivante.
3 trésors:
n°5/15&7 -> Potion d'Invulnérabilité & Potion de Résistance 50co
n°8/3 -> Arme de base magique +2 dommages
n°8/13 -> Dague magique + 2 dommages
Achat d'un chasseur de trésor, reste 10co. évolution de Combat et Santé reste 5/205Xp soit niveau 2
Repère: auberge (un membre de plus)

Bilan seconde partie VS Thesmes
Partie libre sans scénario, perdue, un Fantassin absent à la prochaine partie. 180co 120Xp soit un cumul de 325Xp soit niveau 3
2 trésors:
n°13/19/2 -> Grimoire Familier 20co
n°19/14/11 -> Grimoire Vol de vie 150co
Achat d'un Ranger et un voleur, reste 140co. Apprendre le sort Familier  reste 25/325Xp

Bilan avant la partie 3
Repère: taverne, en réserve: Grimoire Vol de vie, 140co, 25/325Xp
Scénario joués: sans mission, Le puits

Enchanteur niv36.+3010+4.15Arme de basedague,
potion de résistance armure +1,
potion d'invulnérabilité 1 tour
Apprentis6.+1-210+2.11EpéeDague
Chasseur de trésors7+4011+212Arme de base, dague, armure de cuirDague magique +2dom
épée magique +2dom
Archer6+2+211+010Arc, Dague, armure de cuir
-
-
-
-
Voleur7+1010+010dague
-
Voleur7+1010+010dague
-
Voleur7+1010+010dague
-
Sorts:
Télékinésie (Enchanteur 8_0/+2
Enchantement d'Arme (Enchanteur 8_0/+2)
Enchantement Eternel (Enchanteur 12_0/+2)
Poussée (Cryptomancien 8_+2/+4)
Brouillard (Sorcier 8_+2/+4)
Familier  (sorcier 8_+2/+4) sort appris
Bouclier élémentaire (Elémentaliste 10_+2/+4)
Trait osseux (Nécromant 8_+4/+6)
L'oeil du mage (Devin 8_+4/+6)
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:12

Bilan partie Ulterior motives VS Eric et Vonhy

XP gagné/total 150 XP/1525XP

Trésors gagnés/total : 160 co/1390 co
2 trésors sortis
1 grimoire : vol de vie
1 objet magique : appel de la tempête

Expédition à l'issue de la partie 9
- Invocatrice niveau 11 1525 XP avec Cor de destruction, Bâton de pouvoir, 9 grimoires
- Apprenti
- 3 faunes brigands, 3 fantassins, 2 archers

achat d'un fantassin : - 50 co (comptabilisé)

Repaire
Laboratoire : 20XP à chaque partie
9 grimoires : révéler invisible, controle animal, bourbier, réserve temporelle, acte rapide, mort subite, trait empoisonné, vol de vie, appel de tempête
3 potions soins, 1 invulnérabilité,1 téléportation,1 diable bouteille,1 résistance,1 élixir de vie

Parties jouées : le musée vivant, la tour du silence, le ver chasseur, le donjon, le génie dans la lampe, le mausolée, le puits des rêves et des douleurs, la bibliothèque

reste : gardiens du temple et maisons hantées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:59

Masp a écrit:
reste : gardiens du temple et maisons hantées

On se fait ensemble "les gardiens du temple" à l'occasion ?
Peut-être pas ce vendredi mais le suivant ? Je crois que tu es absent et moi j'ai la grippe depuis le début de la semaine, je ne suis pas certain d'être en état de venir.
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:05

Adjugé M'sieur ! Wink
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:12

je veux bien faire les maisons hantées avec toi Masp
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:18

pas de blème non plus Smile

d'ici là t'auras pris de l'XP

je résume çà dans orga des parties car pourissage de topic Wink

posts à supprimer !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:32

Bilan de partie 10, Masp, Vonhy et Eric_ (Les gardiens du temples), 4 tours .

XP gagnés/total : 265 XP / 2655 XP  => Lvl 16 !
4 trésors sortis (80xp), gain de partie (30 xp), 1 chien/loup (5 xp), Mage combattant une tour gardienne (50 xp), Absorption de savoir (50 xp), 5 sorts de réussis (50 xp : 3 poussés / 1 téléportation / 1 acte rapide).

Trésors gagnés/total : 300 Co / 895 Co
Potions de soin(2),  invulnérabilité(1), cocktail explosif (2), Téléportation(1).
Grimoires : Diablotin, Contrôle animal, Enchantement Eternel,  Appel de la tempête, Décomposition, Vol de vie, Appel de la tempete (je l'avais déjà donc à vendre), bannissement .
Objets magiques : Pierre de Destin, Gourde de guérison, anneau de volonté, gants d'incantation, 2 = 1+1 anneaux de pouvoir.
Armes et armures magiques : Cote de mailles Armure +1, Cape de protection Armure+1, Arme lourde combat +1, Anneau de protection Armure+1, Dague +1 en combat, Arme de base combat +2, Arc dégats +2, Arme de base combat +1.

Composition actuelle de ma bande en fin de partie 10:
Mage et apprenti  (il me reste actuellement 3 pts de lvl non attribués).
1 chien
1 brigand,
2 chasseur de trésors,
2 ranger,
1 chasseur,
1 Templier,
2 homme d'armes.

Me reste à jouer :
- Le donjon.
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:45

constitution de départ
Mage du type SORCIER LOUX le Funeste Et son Apprenti Dourvil.
2 chasseurs de trésors, 1 archers , 4 voleurs , un chien de guerre.
Pour le choix des sorts j'ai joué le fluff en confiant leur selection à un maître MAGE ( vonhymack) qui m'a imposé son enseignement ( merci Pierre) ceci avec une orientation que j'avais cependant choisie.

Sortilège connu au démarrage:
Enchantement d'arme
Trait empoisonné
Mange sort
Saut
Acte Rapide
Invocation animal
Concoction de potion
Soins

Bilan première partie VS Derfell du Nord
scénario Le vers géant, Victoire, 325Xp , 300co, pas de dégat .
4 trésors:
Grimoire de création de parchemin
potion de soins
potion d'invisibilité
parchemin de richesse illusoire
parchemin de bannissement
parchemin de Bouclier élémentaire.

Choix du repère : Le Laboratoire
Apprentissage du grimoire de création de parchemin
augmentation de la carac Combat de +1
reste 125 XP
recrutement d'un templier ( la figurine KDO de Masp collant parfaitement à ce profil ) 1
recrutement d'un ranger
recrutement d'un barbare
me reste 300CO - 3 fois 100 donc zéro/

Mvt Combat Tir Armure Volonté santé équipement dotations
Sorcier niv3 6 .+3 0 10 +4 14 Arme de base Baton
Apprentis 6 .+1 -2 10 +2 10 Epée Baton
Chasseur de trésors 7 +4 0 11 +2 12 Arme de base, dague, armure de cuir
Chasseur de trésors 7 +4 0 11 +2 12 Arme de base, dague, armure de cuir
Ranger 7 +2 +2 11 +2 12 Arc, arme de base, armure de cuir
Archer 6 +2 +2 11 +0 10 Arc, Dague, armure de cuir -
Barbare -
Templier -
Voleur 7 +1 0 10 +0 10 dague -
Chien 8 +1 0 10 +2 10 animal -animal
-
Sorts:
Enchantement d'arme
Trait empoisonné
Mange sort
Saut
Acte Rapide
Invocation animal
Concoction de potion
Soins
Création de parchemin

Matos:
potion de soins
potion d'invisibilité
parchemin de richesse illusoire
parchemin de bannissement
parchemin de Bouclier élémentaire.
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:00

Bilan de partie 2 , DIM le Gobb (Les maisons hantées), 4 tours "chrono méthode Cumulative" .

XP gagnés/total : XP 155 / XP 480 => Lvl 4!

3 trésors sortis (60xp), gain de partie (30 xp), gain laboratoire (20 xp) gain élimination et sort (45xp)

Trésors gagnés/stock/dépense/reste : 390co/ 0Co / 300co / 90co (j'ai acheté une pierre du destin)

Potions de soin(1), téléportation (2), invulnérabilité(1), invisibilité (1)

Parchemin: Richesse illusoire (1) , Bannissement ( 1) Bouclier élémentaire ( 1)

Grimoires :Dispersion de traits (élémentaliste)

Objets magiques : Pierre de Destin.

Armes et armures magiques : baton +2 au dégats.

Je suis installé dans mon laboratoire

Composition actuelle de ma bande en fin de partie 2:
Mage et apprenti ( +2 combat +1 PV + 1 sort appris)
1 ours
1 Barbare
1 Templier,
2 chasseur de trésors,
1 ranger,
1 chasseur,
1 archer

Scénario joués : les maisons hantées , le vers géants.
-
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:03

Pensez à noter vos éventuelles augmentations de stats en fonction des passages de lvl! Wink
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:41

SECONDE BANDE

Bilan partie 3 VS Dim
scénario La Bibliothèque, partie gagnée, 145Xp, 110co, un Fantassin absent pour la partie suivante.
3 trésors:
n°4/9-4-20 -> Potion: Célérité (mvt+1), Soins (5pv), Elixir de vie
n°15/16-11 -> grimoire Invocation de zombie (8_+4/+6)
n°13/13-14 -> grimoire Possession (12_+4/+6)
Achat: / . évolution de: Combat 
Repère: auberge (un membre de plus)

Bilan avant la partie 4
Repère: taverne, en réserve: potion  Elixir de vie, Grimoire Vol de vie(10_+4/+6), grimoire Invocation de zombie (8_+4/+6), grimoire Possession (12_+4/+6), 250co, 70/470Xp
Scénario joués: sans mission, Le puits, la Bibliothèque
1 familier pour le mage

Enchanteur niv36..+4/5010+4.15Arme de base. dague,
. potion de résistance armure +1,
. potion de soins (5pv)
. potion d'invulnérabilité 1 tour
Apprentis6..2/3
-210+2.11EpéeDague
Chasseur de trésors7+4011+212Arme de base, dague, armure de cuir- Dague magique +2dom
Ranger7+2+211+212Arc, arme de base, armure de cuir- épée magique +2dom
Archer6+2+211+010Arc, Dague, armure de cuir-
Fantassin6+3011+010Arme lourde, armure de cuir- Hallebarde magique combat +1
Fantassin6+3011+010Arme lourde, armure de cuir- Potion de célérité
Fantassin  Absent6+3011+010Arme lourde, armure de cuir-
Voleur7+1010+010dague-
Voleur7+1010+010dague-
Voleur7+1010+010dague-
Sorts:
Télékinésie (Enchanteur 8_0/+2)
Enchantement d'Arme (Enchanteur 8_0/+2)
Enchantement Eternel (Enchanteur 12_0/+2)
Poussée (Cryptomancien 8_+2/+4)
Brouillard (Sorcier 8_+2/+4)
Familier  (sorcier 8_+2/+4) sort appris
Bouclier élémentaire (Elémentaliste 10_+2/+4)
Trait osseux (Nécromant 8_+4/+6)
L'oeil du mage (Devin 8_+4/+6)
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:03

PREMIERE BANDE

bilan 8ième partie - Le génie dans la lampe vs Oursrenard
Partie perdue
- Un voleur hors combat absent sur la prochaine partie et un fantassin mort
- fabrication d'une potion de célérité
- invocations d'un familiers pour le mage
Gains de la partie: Sortie de la lampe à 300co + un coffres n°14/2-15 Eclair élémentaire (Elémentaliste 12 +4/+6)
- 130 points d'expérience + 20 du repère
- 340 couronnes

config de la bande pour la partie 9
XP gagnée cumulée: 55 + 185 + 200 + 130 + 140 +120 + 100 + 235 + 150= 1235Xp - seuil suivant à 1300 Xp
parties jouées: Les gardiens du temple, La Tour du Silence, Le Mausolée, Le Donjon,  Le Ver Chasseur, La Bibliothèque, Le Puits, Le Génie dans la Lampe
Renvoyés de la bande: voleur / embauche : un fantassin et un voleur
Revente: _ / Achat : une arme de base magique combat +1 à 300 co
conservation de 100Xp pour une progression (en vue du grimoire recherché)
Une progression de la santé
Repère : Laboratoire (gain 20 Xp en fin de partie) avec un sarcophage de cicatrisation
En stock dans le repère : 535Co / 85XP / Grimoires : Arpenteur d'univers (invocateur 14 +2/+4) - Conscience (Devin 8 +6/+8 ) - Décomposition (chronomancien 12 +4/+6) - Eclair élémentaire (Elémentaliste 12 +4/+6) / 1 Parchemin de Soins / 1 potion de soins, 1 Potion d'invisibilité
jets d'entre 2 parties partie: Invocation d'un familier et une potion de célérité

Sorcier niv76…+5/+6010/11+4….18Arme de baseBâton de pouvoir (2),
parchemin de saut,
parchemin de soins,
Anneau protection,
dague
Apprentis6…+3-210+2….14Bâtonpotion de soins,
parchemin de saut,
parchemin d'invocation démonique,
Orbe de Pouvoir (8 )
Chevalier5+4013+112arme de base, bouclier, maille
gourde de guerison
Chasseur de trésors7+4011+212Arme de base, dague, armure de cuirEpée magique +1
Chasseur de trésors7+4/+5011+212Arme de base, dague, armure de cuirEpée magique +1
potion de célérité
potion de célérité
-
Voleur7+1010+010dague
-
Ours6+4010+014animal
-
Sorts:
Malédiction (sorcier 10_0/+2)
Concoctions de potion (sorcier 12_0/+2)
Familier  (sorcier 8_0/+2)
Invocation d'animal (sorcier 8_0/+2)
Trait osseux (Nécromant 8_+2/+4)
Saut  (Invocateur 8_+1/+3) progression d'un niveau
enchantement d'Arme (Enchanteur 8_+2/+4)
Soins (Traumaturge 8_+4/+6)
Création de parchemin  (Cryptomancien 12_+4/+6)
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:31

vonHymack
Spoiler:

bilan de partie 10, 23 février 2018 : Eric_, Masp, vonHymack (scénario : Les gardiens du temple)

XP gagné/total : 245XP/2260XP
2 trésors sortis (40xp); 4 sorts réussis (45xp) ; tués : 1 gorille, 1 loup, 1 démon mineur, 1 araignée (160 xp)
morts : aucun

Trésors gagnés/total : 165Co/635Co
1 Grimoire : Enchanter une arme

Montée en niveau : 2 lvl acquisition de Luminescence ; Saut--->11
Sorts réussis entre 2 parties : Enchantement éternel (M), Création de Grimoire (M) Création de parchemin (A)
Sorts ratés : Richesse illusoire (M,A), Secret révélé (M,A), Enchantement éternel (A), Création de Parchemin (M), Création de Grimoire (A)
Recrutement : non, mais permutation entre 1 chasseur de trésor et 1 chasseur
Vente : 450Co
Achat : Grimoire de Luminescence, Pierre du destin 800Co

Bande à l'issue du tour 10 :
2260XP, 285Co
- Illusionniste niveau 15 (Cape de protection [+1], Bâton de pouvoir [1], Dague magique [+1cbt], Gourde de guérison [+2], Pierre du destin), 17PV
- Apprenti (Épée magique +1, Amulette de résistance [+4], Parchemin de Mange-sort, Parchemin de Brouillard) 13 PV
- 1 chasseur avec Cocktail explosif
- 2 chasseurs de trésor (dont 1 en Armure magique (+1 en armure), 1 avec Potion d'Invulnérabilité)
- 2 archers (chacun avec Arc magique [+1 tir])
- 3 voleurs (dont 1 avec Anneau de Téléportation, , 2 avec Bottes de vitesse)
- 1 chien

Repaire :
- la Tour (+2 au sort Secret révélé), Chenil (+1 chien hors liste possible), Sarcophage de cicatrisation
- Grimoires : Enchanter une arme, Enchantement éternel x2, Cercle de protection, Brouillard, Création de grimoire, Les Os de la terre, Contrôle animal, Mur, Création de parchemin, Marteau élémentaire, Luminescence
- Parchemins : Invocation démoniaque, Contrôle animal, Luminescence, Parchemin de Brouillard* Révéler la Mort, Marteau élémentaire
- Potions : Cocktail explosif*, Invulnérabilité*
- Objets magiques : Cape de protection [+1]*, Bâton de pouvoir [1]*, Dague magique [+1cbt]*, Amulette de résistance [+4]*, Gourde de guérison [+2]*, Armure magique [+1 def.]*, 2x 1 Arc magique [+1 tir]*, Anneau de Téléportation*, Arme de base magique [+1]*, 2x Bottes de vitesse*, Pierre du destin
* objet équipé

Parties jouées :
Les Gardiens du temple x2, La Tour du Silence, Le Ver Chasseur, la Bibliothèque, Le Mausolée x2, Le Génie dans la Lampe, Le Puits des Rêves et des Douleurs
Reste : Le Musée, Les Maisons hantées, Le Donjon

Dernière édition par vonHymack le Dim 18 Mar - 10:59, édité 3 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:53

Bilan de la partie coop:
Sorts réussis: Brouillard,pousséex3
Tirage des deux trésors: 20 (200co+1 grimoire); 2 (2D20 co 160co) gain 360co.
tirage bibliothèque raté.
Xp gagné 225. (2 crystaux+démon majeure.)

Repére bibliothèque avec chaudron.

Sorts:
Brouillard (Cool
contrôle animal (12)
concoction de potion (12)
Télékinésie (9)
saut (10)
Mange sort (14)
teleportation (14)
poussée (12)
Forme monstrueuse (12)

Bande

Mage Sorcier niveau 3 Taisen Deshimaru (équipement: Potion de santé arme de base)

Apprenti: Tanaka arme de base diable dans la bouteille

Chien de guerre FU

Ranger Hidoshi: arc magique arme de base armure de cuir

Arbalétrier Genzo Arbalète dague armure de cuir

Fantassin Yamato Arme Lourde Cocktail explosif armure de cuir

Chasseur de tresor Shen Potion de célérité arme de base dague armure de cuir

Assassin Tenda arme de base magique empoisonnée

Assasin YIshida arme de base empoisonée armure de cuir potion de force

Fantassin Ishiro arme lourde armure de cuir

Fortune: 440 Co exp 260

Achat:

chenil pour 250co

achat d'un moine Liu pour 100 co

achat d'un chasseur de tresor Utsuké pour 80 Co

Dépense des XP

apprentissage d'animation de golem pour 100 Xp

+1 en combat

Dernière édition par [initiate] dim le Mar 20 Mar - 16:12, édité 1 fois
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:58

Gaffe à Tenda, c'est arme magique ou potion de force. (1 seul objet spécial par soldat)
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:03

Bilan partie  Gardiens du temple VS Eric et Vonhy

XP gagné/total 190 XP/1715XP

Trésors gagnés/total : 390 co/1530 co
2 trésors sortis
1 objet magique : gants d'incantation
1 objet magique : arme lourde
vente réussie du grimoire trait empoisonné (250 co : comptabilisé)
achat d'un chenil : 250 co (comptabilisé), non actif
apprentissage du sort vol de vie (1 point d'amélioration dépensé)
recrutement de deux chasseurs de trésor (160 co - comptabilisé)

Expédition à l'issue de la partie 10
- Invocatrice niveau 12 1715 XP , Bâton de pouvoir 1, 7 grimoires
- Apprenti avec Cor de destruction
- 1 faune brigand, 3 fantassins, 2 archers, 2 chasseurs de trésor

Repaire
Laboratoire : 20XP à chaque partie
7 grimoires : révéler invisible, controle animal, bourbier, réserve temporelle, acte rapide (appris), mort subite,  appel de tempête
3 potions soins, 1 invulnérabilité,1 téléportation,1 diable bouteille,1 résistance,1 élixir de vie
objet magique : bâton de pouvoir 1, gants d'incantation, cor de destruction

4 points d'amélioration à dépenser

Parties jouées : le musée vivant, la tour du silence, le ver chasseur, le donjon, le génie dans la lampe, le mausolée, le puits des rêves et des douleurs, la bibliothèque, les gardiens du temple

reste : maisons hantées

Dernière édition par Masp le Ven 23 Mar - 15:57, édité 9 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties   [Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties - Page 4 Icon_minitime

[Frostgrave] - Bilans "Techniques" des parties
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant