Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

[Necromunda] Galerie de Greglegobb

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greglegobb

greglegobb

[Necromunda] Galerie de Greglegobb Empty
MessageSujet: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:49

Suite à une conversation avec Vonhymack mon idée de base pour mes goliath s'oriente vers un mix d'inspiration du film Orange mécanique et de la couleur Bleue dont j'abuse sur la plupart de mes peindouilles Trollesque.

Alors pour remetrte en perspective ce qui va guider mon shéma général voici une illustration du film qui vous remettra en mémoire les tenues de nos charmants Dandy castagneurs.

[Necromunda] Galerie de Greglegobb Orange11

Revenir en haut Aller en bas
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:53

J'ai attaqué le montage des goliath a une vitesse tellement frénétique que j'en ai complétement zappé mon idée initiale ... et c'est lors de la publication facebook de mes travaux que Vonhymack me remet en mémoire mon idée abordée entre deux et trois heure du matin ...

Du coup me voilà saisie de remords à l'idée d'abandonner une si belle muse.

J'attrape mon X-acto et quelques grammes de green stuff et j’enchaîne scalp et réalisation de chapeau sur mes Goliath.
[Necromunda] Galerie de Greglegobb Necrom10
[Necromunda] Galerie de Greglegobb Necrom11
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:58

Me voila bon pour repenser complètement mon schéma de couleur que j’avais également balayé de mon cerveau de moineau.

J’étais trop pressé de peindre mes goliath pour être le premier à fouler les couloirs de Nécromunda underhive.

Au final L'uniforme de ORANGE mécanique guidera la plupart de mes choix de teinte. Et après une bonen soirée de test j'arrive à ce WIP.
Il me reste à fignoler le socle et coller des micro billes sur les manchettes pour figurer les yeux ensanglantées ( voir le film si besoin ).
Quelques retouche par ci par là et j’aurais fini mon boss. J'ai longuement hésité à transformer le marteau à piston en canne. Ce sera pour une prochaine figurine[Necromunda] Galerie de Greglegobb Necrom13
[Necromunda] Galerie de Greglegobb Necrom12
.
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:03

Wahou, ça démarre très fort!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guimlideux2

Guimlideux2

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:33

Alors là, on fait semblant de pas s’intéresser et faire son difficile et puis crac la bande de peinte.
Non mais ! super boulot au final
même Riri a été pris de vitesse;)
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:06

J'adore!!! cyclops
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:11

flower Ça toltchoke gravadingue les droogies !

[Necromunda] Galerie de Greglegobb Tadash11
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:59

ptain y fait sa diva et pis çà te sort çà ! lol!

allez on en veut plus What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:01

J'y pense Greg, si ça t'amuse, il y a aussi des références sympas chez Eden pour qui pourraient sans doute être incluses dans ton petit monde violent.

Genre ici :
http://www.eden-the-game.com/vladd-le-boucher-edition-resine-art1428.html
http://www.eden-the-game.com/vladd-le-pyromane-edition-resine-art1429.html
http://www.eden-the-game.com/yorg-art228.html

Etc... Bref au moins une partie de la gamme : Eden > Jokers.
Kirou

Kirou

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:05

J'étais un peu dubitatif en voyant les chapeaux verts sur les figs rouges...

Mais faut avouer que ça claque bien sur le chef avec la peinture fini ! Smile
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:29

très réussi les chapeaux Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

et le rendu global fonctionne très bien
x

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:44

Eric_ a écrit:
J'y pense Greg, si ça t'amuse, il y a aussi des références sympas chez Eden pour qui pourraient sans doute être incluses dans ton petit monde violent.

Genre ici :
http://www.eden-the-game.com/vladd-le-boucher-edition-resine-art1428.html
http://www.eden-the-game.com/vladd-le-pyromane-edition-resine-art1429.html
http://www.eden-the-game.com/yorg-art228.html

Etc... Bref au moins une partie de la gamme : Eden > Jokers.

le problème d'eden ce sont les échelles, les figs eden sont grandes par rapport aux standards GW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:45

Possible, je n'en possède pas. Juste le design qui pouvait correspondre.
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:46

Je vais certainement passer par une phase de conversion plus lourde sur la seconde grappe de Goliath que je vais dealer avec Riri. Pourquoi pas m'inspirer de certaines postures Eden pour proposer une dynamique déjà aboutie.
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:26

[Necromunda] Galerie de Greglegobb 20180111
[Necromunda] Galerie de Greglegobb 20180110

de retour de la partie d'initiation de ce vendredi un gros UP sur ma bande Gh. je termine le traitement général de toute la bande ( peau , métaux , socle) .
Il me reste quelques détails tel que les yeux à faire et un ou deux éclaircissements sur les parties les plus saillantes pour être pleinement satisfait.
Cependant je m'interroge sur la possibilité d'intégrer une teinte en point d'accroche visuel bien présent sur ma figurine de référence avec pistolet plasma et marteau à piston. Le pistolet plasma avec le bleu souligne bien le caractère de la fig. Le hic c'est que toute les armes ne permettent pas une intégration si facile sur leur silhouette. Alors j'ai pensé ajouter une touche lumineuse sur les socles mais j'ai un peu peur du résultat.
En revanche la partie de ce vendredi me fait dire que le marquage nominatif des figurines est loin d’être superflue car même avec du WYSIWYG la standardisation du matos principal peut amener à des confusions si l'armement secondaire n'est pas identique.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:59

Pour le marquage, carrément : je viens de finir mes Escher et je me suis déjà gourré 5 fois dans les noms! (T_T) xD

Pour l'intégration des guns, c'est parce qu'ils sont ton sur ton avec la tenue. Orange ou laiton ça serait plutôt pas mal! pig
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:27

l'arbitrage sera rendu lors la prochaine séance peinture au club le Mardi soir Smile

Dernière édition par greglegobb le Dim 7 Jan - 22:53, édité 1 fois
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:29

en tout cas le presque final est terrible, et le concept est génial! Shocked Very Happy Very Happy Very Happy ça prend direct une toute autre saveur qu'avec le style iroquois!
Ram

Ram

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:22

ils sont terribles bravo
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:33

vonHymack a écrit:
Pour l'intégration des guns, ... Orange ou laiton ça serait plutôt pas mal! pig

Pas ou très peu d'orange en somme, pour éviter le côté mécanique, je suppose.
en tout cas, je dis bravo ! j'adore l'harmonie des couleurs !
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:05

bon j'ai bien avancé sur mon set de mur pour Necromunda. le set de base ne permet que de jouer le scénario 1 mais j'avais envie de me lancer une APO décor pour jouer en 3D au plus vite.

Certe il reste moult détails a ajouter pour rendre bien "vivant" ces décors mais c'est deja pas mal pour 3 petites soirées de boulot.[Necromunda] Galerie de Greglegobb Mur_ne10
[Necromunda] Galerie de Greglegobb Mur_ne11
[Necromunda] Galerie de Greglegobb Mur_ne12
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:30

Faut tout saloper avec des lavis de terre d'ombre+noir, de vert en bas des parois et de rouille en coulée. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Necromunda] Galerie de Greglegobb   [Necromunda] Galerie de Greglegobb Icon_minitime

[Necromunda] Galerie de Greglegobb
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant