Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2757
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Empty
MessageSujet: BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES    BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:20

Bienvenue aux futurs acolytes. Comme j'ai l'intention de redémarrer le jeu au club sur une base plus ou moins régulière selon comment la sauce prendra avec les amateurs, je me suis dit qu'il serait utile de créer un sujet dédié ouvert à tous quitte à le restreindre une fois que le groupe sera formé et le jeu démarré. Je me limiterais à un groupe de 3-4 joueurs.

En effet, j'ai l'habitude de maîtriser d'une manière souvent délirante et un peu rock'n'roll plus ou moins humoristique depuis toujours. Le seul jeu dans lesquel j'ai été plus sombre a été la première édition de Call Of Cthulhu en 1981 (et à cette époque je ne connaissais aucun d'entre vous puisque j'ai arrêté le jeu au tout début début de la Rue Roland).

Je voudrais d'une part repartir dans la SF (ce que je n'ai plus fait depuis Space Opera ou Star Trek) et surtout me replonger dans une ambiance plus sombre, lourde et glauque, limite militarisante ou fascisante ou on puisse allégrement passer du gros flingue et des bains de sang à l'intrigue et à la manipulation. C'est pourquoi, mon choix se porte tout naturellement sur Dark Heresy pour deux raisons :

Arrow L'univers est déjà plus ou moins familier pour presque tout le monde ici grâce aux jeux de figus.

Arrow Le système de règles est sans être original, assez simple et proche des standards Warhammer JDR que pas mal connaissent aussi.

Je veux me limiter à un petit nombre de joueurs pour créer l'ambiance plus facilement et pour aussi moins perdre de temps en explications et en discussions en cours de jeu. Et enfin, pour les mêmes raisons, je donnerais priorité à ceux qui sont particulièrement réceptif ou connaissent déjà l'univers de manière plus ou moins approfondie.

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Environment__Gothic_Industrial_by_I_NetGraFX

Pour créer un personnage, on procède en plusieurs étapes en commençant par le choix d'un monde natal (donc dépendront le niveau technologique et certaines compétences et talents du perso) ensuite arrivent les tirages de caractéristique puis enfin celui d'un plan de carrière global :

Phase I : Origine

Arrow Natif Hors-Monde (station spatiale, vaisseau géant, space hulk, base orbitale, etc...)

Arrow Natif d'un Monde Impérial (un monde habité colonisé par l'Imperium)

Arrow Natif d'un Monde-Ruche (un monde industrialisé et urbanisé à outrance)

Arrow Natif d'un Monde Sauvage (soit une colonie lointaine peu peuplée, soit un monde plus ou moins primitif ou féodal)


Phase II : Tirage de caracs (comme Warhammer)

CC : capacité de combat
CT : capacité de tir
F : force
E : endurance
Ag : agilité
Int : intelligence
Per : perception
FM : force mentale
Soc : sociabilité


Phase III : Choix d'un plan de carrière

Arrow ADEPTE

Arrow ASSASSIN

Arrow ARBITRATOR

Arrow ECCLESIASTE

Arrow GARDE IMPERIAL

Arrow PSYKER IMPERIAL

Arrow RACAILLE

Arrow TECHNOPRÊTRE

Attention : Certaines carrières sont accessibles ou pas selon le choix de votre monde natal !

--------------

Tout cela vous donne des modifs de caractéristiques, des compétences et des talents, un équipement de départ et un revenu mensuel et pour finaliser le tout, vous disposez de 400 XP et d'une somme d'argent variable pour acheter d'autres talents ou compétences et de l'équipement en plus si vous le désirez.

---------------

Niveau des règles rien de compliqué : c'est pratiquement pareil que Warhammer pour les compétences et l'init et tout ça avec deux belles différences : le système de combat ma foi fort poussé et varié et permettant du détail au niveau des tirs et un alors un système de pouvoirs PSY vachement sympathique (mais dangereux pour l'usager).

Si vous désirez aborder des plans de carrières disponibles dans les différents suppléments autres que le livre de base, je suis tout à fait ouvert pour en discuter et mettre cela au point (je pense à certaines carrières propres à certaines cités-ruches, planètes, organismes d'état spécieux, cultes secrets, soeurs de bataille, etc…

Petit résumé remis à jour :

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Captur14

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2757
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES    BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:09

Twisted Evil Afin de vous aider à orienter votre roleplay personnel d'acolyte de l'Inquisition mais aussi celui de votre cellule (votre équipe), voici quelques détails fluffique concernant votre "employeur" (celui qui vous a recruté pour vos compétences et/où donné votre chance ! Vous n'êtes bien entendu pas obligé d'adhérer à toutes ses idées et méthodes mais au moins si vous prenez des libertés, ce sera en connaissance de cause :

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Captu132
 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Captu131
 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Captu130

N.B. Son petit côté "physique" Baron Harkonnen ne vous aura pas échappé, mais il est toutefois plus "gentil" ou en tout cas plus "juste et impartial"… Quoique…

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2757
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES    BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:04

study Acolytes, pour votre information veuillez prendre connaissance de ce qui suit si ce n'est pas déjà fait :

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Captu142
 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Captu143

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Captu139

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES    BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation Manny
» Présentation de Gag
» Pascal alias Kalamical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Dark Heresy-
Sauter vers: