Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 DC Universe et Batman Miniature Game v2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi


Messages : 453
Date d'inscription : 27/06/2017

DC Universe et Batman Miniature Game v2 Empty
MessageSujet: DC Universe et Batman Miniature Game v2   DC Universe et Batman Miniature Game v2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:58

Deux jeux Knight Models que j'aime bcp !

Vu qu'il y a un peu d'actualité sur ces deux jeux, j'en profite pour faire de la retape.

Batman Miniature Game

Escarmouche entre gangs, police et quelques héros "street level" dont bien sûr le Caped Crusader
La deuxième édition est sortie il y a quelques mois et améliore le jeu en le rendant plus dynamique. La production de figurines (35mm) passe en résine et coute bcp moins chère.
Les règles en anglais sont en téléchargement gratuit mais une traduction en français vient tout juste d'être faite par Legion Distribution (distributeur en France d'Infinity mais aussi de Guildball il me semble):
https://issuu.com/legion-distribution

Je viens aussi de faire quelques vidéo pour expliquer le système dans ses grandes lignes:





DC Universe Miniature Game

Même univers mais système bcp plus héroïque avec des parties plus rapides, de la destruction de décors et des protagonistes bcp plus puissants. Les règles anglaises sont aussi en téléchargement gratuit.
Je les ai partiellement traduites pour qu'elle tiennent sur une fiche de résumé:

https://www.aht.li/3131620/DCUMG_Fiche_reference_v1.pdf
https://www.aht.li/3131621/DCUMG_scenarios_v1.pdf

J'ai également fait une vidéo de présentation:



Il va de soit que si vous êtes intéressé pour une démo, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur de Rêves
olivier


Messages : 417
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 56

DC Universe et Batman Miniature Game v2 Empty
MessageSujet: Re: DC Universe et Batman Miniature Game v2   DC Universe et Batman Miniature Game v2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 7:44

Hello,
Pt'ite question : Marvel universe n'as pas été abandonné par l'éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi


Messages : 453
Date d'inscription : 27/06/2017

DC Universe et Batman Miniature Game v2 Empty
MessageSujet: Re: DC Universe et Batman Miniature Game v2   DC Universe et Batman Miniature Game v2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:46

toi, tu n'as pas regardé les vidéo !

Ils n'ont plus la licence en effet. Pourquoi ? Comment ? C'est un mystère. On ne sait pas s'il ne l'on pas renouvelé ou si c'est marvel qui a dit stop, toujours est-il que du jours au lendemain tout le catalogue a été retiré de la vente y compris chez certains revendeurs comme Wayland. Du coup, les figs sont devenues super rares. J'ai toutes celles liées aux X-Men mais de justesses.
Après, le jeu est exactement le même que DC Universe et des fans continuent de produire des fiches de persos pour jouer avec des heroclix:

http://arkhamcentral.forumactif.org/t498-fiches-pseudo-officielles-pour-mumg
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur de Rêves
olivier


Messages : 417
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 56

DC Universe et Batman Miniature Game v2 Empty
MessageSujet: Re: DC Universe et Batman Miniature Game v2   DC Universe et Batman Miniature Game v2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:49

ok ,merci. Je regarde les vidéos ce wk (j'ai déjà récupéré les règles vf). cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi


Messages : 453
Date d'inscription : 27/06/2017

DC Universe et Batman Miniature Game v2 Empty
MessageSujet: Re: DC Universe et Batman Miniature Game v2   DC Universe et Batman Miniature Game v2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:44

Je relance ce thread car des parties de découverte pour ces deux jeux sont toujours possible.

Batman Miniature Game est plus tactique avec sa phase de planification et sa gestion plus fine des mouvements et actions.

DC Miniature Game est plus héroïque avec ses pouvoirs spéciaux à déclencher au bon moment et le décor destructible. Et si vous préférez Marvel, on peut y jouer avec des figurines X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DC Universe et Batman Miniature Game v2 Empty
MessageSujet: Re: DC Universe et Batman Miniature Game v2   DC Universe et Batman Miniature Game v2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:04

Je n’avais pas vu qu’il y avait 2 jeux, mais l’univers m’interesse bien et tes tables sont très sympas, du coup partant pour une partie d’initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2695
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

DC Universe et Batman Miniature Game v2 Empty
MessageSujet: Re: DC Universe et Batman Miniature Game v2   DC Universe et Batman Miniature Game v2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:17

En plus maintenant on a pleins de décors de type passerelle et bâtiments qui vont pouvoir servir pour les tables de Bawon ! Very Happy

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC Universe et Batman Miniature Game v2 Empty
MessageSujet: Re: DC Universe et Batman Miniature Game v2   DC Universe et Batman Miniature Game v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC Universe et Batman Miniature Game v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KS] Batman saison 2 (Monolith)
» Achtung Chtulhu Skirmish Game for Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Figurines :: Campagnes et jeux actifs :: Batman Miniature Game / Marvel Miniature Game-
Sauter vers: