Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A deux c'est mieux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi


Messages : 457
Date d'inscription : 27/06/2017

A deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: A deux c'est mieux.   A deux c'est mieux. Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:52

Il y a une petite d'idée de soirée jeu de plateau qui me trotte dans la tête depuis un moment: une soirée jeux pour deux joueurs.

Ce sont des jeux de plateau que l'on trouve très peu au club car les jeux à 3/4/5 ou plus y sont privilégiés. Il y en a pourtant des très bons pour deux joueurs uniquement mais comme ces jeux sont peu pratiqués au club j'ai peu l'occasion d'en essayer avant un achat. Si vous avez l'habitude de jouer avec votre conjoint à la maison, ça pourrait être un moyen de renouveler votre ludothèque.
Pour renouveler la libidothèque, ce n'est pas le bon club, désolé. pig

Alors il ne s'agit pas de faire une soirée spéciale qui impliquerait tout le monde mais juste se prévoir un créneau (a priori un vendredi, potentiellement un dimanche) pour que les quelques intéressés ramènent et essaient des jeux pour deux. Ils sont souvent assez rapides donc chacun pourrait en tester plusieurs.

Perso, je propose de ramener: Jaipur, 7 Wonders Duel, Kahuna et Mr Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Chris0308

Chris0308


Messages : 12
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 38

A deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est mieux.   A deux c'est mieux. Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:53

Intéressant Wink
Je pourrais ramener sumoners wars , bubble pop, star realms Et gosu ( je l'aime bien à 2 joueurs )
Prête à  tester tes jeux Very Happy

Dispo un vendredi ou un dimanche , et n'hésitez pas à me mp au cas où je ne vois le post dédié Wink


Dernière édition par Chris0308 le Lun 18 Déc - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb

greglegobb


Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Lille

A deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est mieux.   A deux c'est mieux. Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:30

L'initiative est super intéressante. En effet du Jdp à deux c'est souvent l'occasion de renouer avec une confrontation direct dans un style éloigné de la course au point de victoire et autre sac à Mepple.pourquoi pas tenter le coup un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi


Messages : 457
Date d'inscription : 27/06/2017

A deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est mieux.   A deux c'est mieux. Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:17

Chris0308 a écrit:

sumoners wars ... star realms
ça ce sont deux jeux que j'ai justement très envie de tester.

Pour ce qui est du jour, vendredi ou dimanche, précisez le dans votre post qu'on puisse prévoir ce qui convient au plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est mieux.   A deux c'est mieux. Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:01

Idée intéressante. Peut-être l'occasion de ramener la boîte de base mythic battles: pantheon. Plutôt le vendredi soir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo


Messages : 268
Date d'inscription : 20/07/2017

A deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est mieux.   A deux c'est mieux. Icon_minitimeSam 6 Jan - 10:21

relance du post.

je suis partant !

je propose en jeu

pour deux : Les princes de Catane, Les cités perdues, Opération commandos, Jaipur, 7Wonders duel

jouable à deux : Deus, Gloire à Rome, Inis

idem, même si plus fun à plusieurs : Snow Tails, Pillards de la Mer du Nord

les gros jeu jouable à 2 (3/4h de jeu) : Terraforming Mars, Robinson Crusoe l'île maudite

aimerais tester Kahuna, Patchwork, Schotten Totten, Stars Wars The Queen's Gambit



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan

Vulkan


Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2017

A deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est mieux.   A deux c'est mieux. Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:57

Kristell et moi sommes partants également, pourquoi d'ailleurs ne pas profiter d'un créneau du dimanche pour ça?

Nos jeux à deux: 7 wonders duel, Neuroshima Hex, Mr Jack Pocket, Avalam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux c'est mieux. Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est mieux.   A deux c'est mieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux c'est mieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Jeux de plateaux, jeux de cartes et autres :: News, critiques et ressources-
Sauter vers: