Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
179.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage

sondage sur l'équilibrage
1. Pour la limitation de profils.
[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_lcap16%[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_rcap
 16% [ 5 ]
1. Contre la limitation des profils.
[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_lcap6%[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_rcap
 6% [ 2 ]
2. Pour le test de volonté en cas de tir sur cible éloignée.
[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_lcap13%[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_rcap
 13% [ 4 ]
2. Contre le test de volonté en cas de tir sur cible éloignée.
[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_lcap13%[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_rcap
 13% [ 4 ]
3. Pour le gain d'expérience en cas de kill.
[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_lcap19%[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_rcap
 19% [ 6 ]
3. Contre le gain d'expérience en cas de kill.
[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_lcap6%[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_rcap
 6% [ 2 ]
4. Augmenter le nombre/niveau des rencontres.
[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_lcap23%[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_rcap
 23% [ 7 ]
4. Conserver le nombre/niveau des rencontres actuel.
[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_lcap3%[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31

Sondage clos

AuteurMessage
vonHymack

vonHymack

[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Empty
MessageSujet: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:39

Pour une meilleure lisibilité, voici un sondage sur l'équilibrage. Choix multiples et éditable en cas de changement d'avis.

1. Pour la limitation de profils :
- 1 figurine maximum pour chacune des classes à 100Co
- 2 figurines maximum pour chacune des classes à 80Co
- 3 figurines maximum pour chacune des classes à 50Co
- 3 tireurs maximum en respectant les limitations précédentes.
Les remplacements de soldats recrutés dans les listes actuelles seraient gratuits.

2. Test de volonté en cas de tir sur cible éloignée.
Seuil 15, tir à -2 sur le plus proche en cas d'échec. A discuter ultérieurement dans les détails.

3. Gain d'expérience en cas de kill.
Précisez si cela concerne le mage et les soldats.

4. Augmenter le nombre/niveau de rencontres.
Actuellement 3, on peut doubler ce nombre (à préciser dans vos réponses) ou monter leur niveau. (A discuter.)
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:47

Oups,
pourrait tu rajouter à ton sondage mes propositions?
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:48

Mes réponses :

1. Pour. La limitation alors que je suis concerné pour ma part : le chasseur de trésors est devenue une valeur refuge. De mon point de vue on pourrait limiter les tireurs à 2.

2. Contre le test de volonté en cas de ciblage d'une fig éloignée. Cela donnerait une ambiance assez représentative du manque de tactique des soldats, mais avantagerait trop

3. En fait, je suis pour. C'est complètement discutable mais dédramatise la perte du mage qui est déjà une véritable punition en pleine partie. Appliquer ceci aux soldats transforme la façon de lancer une attaque d'opportunité : on gêne l'autre mais on ne gagne rien directement.

4. Pour augmenter le niveau et le nombre en réduisant la dispersion. Les joueurs devront parfois se liguer contre le jeu.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:58

Thesmes a écrit:
Oups,
pourrait tu rajouter à ton sondage mes propositions?

Attendons de voir si la majorité souhaiter aller en ce sens. N'hésite pas à développer en attendant.
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:09

1- NEUTRE: sympa pour éviter les stéréotypes Ranger/chercheur de trésor qui sont les plus intéressants et optimisés, pas sympa parce que cela empèche de tester d'autres combinaisons (je pensais évoluer en multi barbare et avais commandé les figurines ad hoc.
Pour moi ce n'est pas une règle mais une convention, donc cela ne me choque pas, il faudra cependant veillez à ne pas en changer selon l'humeur du moment, si cela passe, je souhaite que cela ne change pas pendant un grand laps de temps.
Pour la limitation des tireurs je suis POUR 3, 2 1, 0...Là aussi c'est une convention, pas une règle, mais comme précédemment, si on prend cette décision on ne revient pas dessus avant longtemps.
2- CONTRE: Dans l'état de la proposition, cependant si le soucis de réalisme est le moteur de cette proposition j'ai écrit une réflexion sur le sujet qui selon moi la rend acceptable, mais alourdi un peu trop les règles. Sinon dans l'état, c'est non réaliste, et une ingérence dans le jeu des autres: mon chien plus efficace qu'une couverture lourde lol!. Il ne faut pas tourner autour du pot et prendre des demi mesures, si c'est les combattants à distances qui pourissent le jeu, on les interdits, si c'est le fait que l'on puisse tirer sur les mages on peut l'interdire aussi, pas la peine de chercher une justification dans le réalisme.

3- CONTRE LE GAIN: Mais faut pas réver, comme l'a fait très justement remarqué Eric, si une chasse au mage se déclanche, les XP ne sont pas le moteur, mais c'est parce que le joueur c'est comporté ou a donné l'impression de se comporter comme un pig, je n'est pas jouer encore contre tout le monde mais je n'ai pas l'impression qu'il y a des viandars en campagne (En partie test ça compte pas hein les gars? pourquoi ces yeux noirs?).

4-POUR: c'est vraiment trop light en nombre, et cela encourage peut être les bastons entre joueurs, reste le problème des monstres touchable que par arme magique, quand on en a pas ni de sort qui permettent d'en avoir, autant abandonner la partie tout de suite.
Guimlideux2

Guimlideux2

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:37

J'arrive un peu tard sur les discussions mais par expérience sur les tireurs (2 arbalètes et un archer), je ne trouve pas que j'ai foncièrement déséquilibré les parties. Les arbalètes sont vachement limités du fait du rechargement et si on sort de la ligne de vu, je peux pas retirer sur la cible si elle bouge. Pour des parties à 6tours (environ) cela fait en moyenne 3 tirs max si elles sont pas occupés à porter un trésor, engagé au CAC..
Pour le reste, j'ai un jeu très agressif (mais pas de bande super optimisé), ma façon de prendre du plaisir. Cela n'entraine pas toujours de victoire et encore moins des gains. Selon les parties, j'ai gagné mais je n'ai pas remporté le maximum de gain ou j'ai perdu la partie mais en obtenant le plus de gain. Mon mage est déjà à trois jets de blessures et cela ne me pose pas de problème.

Après moi je trouve le jeu équilibré, chacun de nous avons choisi une orientation différente et c'est plus la stratégie et les jets de dés qui ont décidé, pas la compo de la bande...

Maisons hantées:
Pour les créatures magiques, il faut accepter de sacrifier un ou deux soldats, c'est pas grave, ils meurent pas toujours et ça oblige à dépenser un peu en cas de perte. Ça limite les achats d’objets divers et mets un peu de contraintes sur les orientations de la bande.

NB Je savais pas exactement ou poster car le nombre de post s'est développé à la vitesse d'un cheval au galop

Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeLun 12 Fév - 7:38

Je vous signale un petit problème technico-informatique dans le calcul automatique des % du sondage (au cas ou tout le monde ne l'aurait pas vu), il semble qu'ils soient calculés versus l'ensemble des réponses plutôt que versus sur les réponses en rapport.
Conclusion: fiez-vous au nombre de réponse, pas aux %
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeLun 12 Fév - 8:58

@ Solosub : Rassure-toi, l'ensemble des discussions du forum FG permettent justement d'éviter les décrochages sur les règles pendant les parties.

@ Guimli : Si je comprends bien, ta liste est dans les clous avec 3 tireurs dont 2 arbas et un archer. Il s'agirait du maximum autorisé pour éviter d'en faire entrer davantage.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:21

Avec 8 votants on est à peu près dans les clous par rapport à l'expression des votes. Les tendances sont les suivantes :

1. Oui pour limiter les profils dans les listes. (on ratifie dans règles et suppléments à adopter, les échanges sont gratuits pour entrer dans les clous)

2. Mitigé pour les tests de volonté en cas de tir sur cible autre que la cible la plus proche. (je propose que les joueurs souhaitant cette modif fassent des tests ensemble, on en rediscute après expérimentation)

3. Oui pour le gain d'XP en cas de kill. (on ne change rien en termes de règles)

4. Augmentation des rencontres et de leur puissance. (à tester pour tomber sur une convention fixe)

Pour avancer, on peut s'en tenir à ces orientations, mais évidemment cela peut encore évoluer. study
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:03

Mince je voulais répondre aussi ici, mais le boulot et des trucs dans tous les sens, je suis aussi passé à côté ici Embarassed

Je tire les même conclusion que Vonhy, mais... à la vue des réaction qui nous mènent dans tous les sens, les chuinages, les contrariétés et autres truc qui pourrissent l’ambiance, est ce que l'on peut imposer des modifs de règles s'il n'y a pas une validation de la quasi totalité des protagonistes scratch

Par contre une clarification des règles (qui manquent clairement d'explication détaillées) est effectivement la bienvenue et indispensable, comme on vient de le faire pour les tirs

Je viens jouer pour me détendre et passer un bon moment, ma bouffée d'oxygène de la semaine, j'ai envie de m'amuser, et de partager un moment positif, pas de me prendre le choux. Je prends aussi un réel plaisir à faire de l'initiation, c'est constructif... Mais là, mes deux dernières séances ne furent vraiment pas plaisantes, et le bazar que ça a engendré ici devient reloud.
En conséquence, je vais me contenter d'appliquer les règles, et continuer m'imposer à moi seul une éthique de fairplay et auto modération: rester dans la limite suggérée pour les recrutement, tirer en priorité sur la cible la plus proche à découvert... Et si ça se passe mal, je serais tenté de me conformé à l'idée très intéressante de Eric_ de me limiter à jouer avec les partenaires qui me conviennent!

A noter quand même, que pour les monstres errants, monter les niveaux en fonction des joueurs est pertinent. Mis j'ai vu trop de parties ou la double répartition aléatoire fait qu'ils sont en dominante d'un côté. Le résultat, c'est que le gars qui se les farcis, piétine deux à trois tours pour quelques XP, et la partie est déjà pliée pour lui quand il arrive dans la chasse au trésors, avec des persos potentiellement déjà entamés. Je ne suis donc par convaincu de la pertinence d'en augmenter la quantité, à la limite un jet de plus...

Et pour les Xp, c'est adjugé vendu, c'est bon on change rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage   [Frostgrave] sondage sur l'équilibrage Icon_minitime

[Frostgrave] sondage sur l'équilibrage
Page 1 sur 1