Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Post Apo ou Conan ?

AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

Post Apo ou Conan ? Empty
MessageSujet: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:43

Je compte me remettre à masteriser un peu et je cherche tout naturellement un petit groupe de joueurs.

Selon les personnes intéressées, je propose donc l'une de ces deux options:
- Mutant Year Zero: le meilleur jeu post apo ? Il a un système de jeu qui prend en charge la gestion de l'abri, la recherche de matériel, l'exploration des environs ... L'autre particularité sera que ça fera dans une ambiance maritime. Du waterworld donc mais en moins con !
http://www.legrog.org/jeux/mutant-annee-zero

- Barbarians of Lemuria: du sword & sorcery (c'est à dire du Conan) avec un système tout léger (on dirait un peu du Livre dont vous êtes le héro) et sympa. On crée les persos en 5 minutes. Le setting de base fourni avec les règles ne me parle pas trop alors on jouerait dans l'univers de Conan. En plus j'ai les figs pour matérialiser les phases de combat, autant en profiter.
http://www.legrog.org/jeux/barbarians-of-lemuria

Revenir en haut Aller en bas
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:42

J'ai cliqué sur la barbare mais chuis plus intéressé par un mutos! XD
http://vonhymack.blogspot.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:02

Pour ce qui est du Post Apo, je précise une fois de plus que le monde marin sera central. J'insiste car ça peut donner qqch d'assez différent par rapport à l'idée qu'on se fait habituellement du postapo.

J'y tiens parce que j'adore ça et ensuite il me semble que c'est trop peu exploité dans le genre. Il y a moyen de faire des choses assez nouvelles et d'exploiter des environnements originaux.
Par exemple, votre communauté de départ pourra être basée dans:
- un phare abandonné,
- la partie supérieure d'un immeuble partiellement immergé
- une cité lacustre composée de navires attachés les uns aux autres
- une île de déchets
- un paquebot échoué
- une ex-barge pétrolière

Bref, si vous voulez rouler dans le désert avec des grosses bagnoles, c'est pas gagné.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:52

Je sors tout juste de Fallout 4, Far Harbor! Dans l'ambiance brumeuse d'une île paumée du Maine... on retrouve tous les éléments que tu cites (sauf l'immeuble), et j'aime beaucoup! Very Happy

Tu peux aller voir des screens ou tester le jeu si tu ne l'as pas encore fait, c'est une très bonne source de base à détourner par la suite!
x

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:21

pour moi je suis sur du post apo et l'idée maritime yes quoi c'est pas exploité on vois trop souvent du nuke post apo.

Donc je dis oui après faudrait voir les classes de persos pour ma part quand je joue c'est plus le personnages qui me guide
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 12:31

Waterworld est un film que j'ai adoré malgré les mauvaises critiques et l'échec commercial qui allait avec. Donc pourquoi pas, à l'occasion ça me branche plutôt bien !

Post Apo ou Conan ? Waterworld

Post Apo ou Conan ? Tadash11
Masp

Masp

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:30

carrément intéressé par le post apo bien évidemment, peu importe l'environnement, partant pour Thalassa Max Wink
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 22:31

Une idée s'est imposée à moi pour mon perso : récupérateur/bricoleur/mécano...
Le gars sur un radeau chargé d'un bordel pas possible, toujours en train de fabriquer un nouveau truc plus ou moins utile, allant du dispositif de pêche automatique à des armes de fortunes douteuses, en passant par des ajouts à la structure flottante. "Faut bien trouver de la place pour en caser encore plus!" Twisted Evil
x

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:13

Pour moi un pirate prêt a toutes les arnaques pour tirer des avantages. Beau parleur, embobineur pronde l'esquive verbale comme au combat...
clemich

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeLun 7 Aoû - 9:41

Coucou, je suis intéressé également s'il reste des places. . Petite question cependant: tu envisage quelle rythme pour les séances? Je risque de venir un peu moins souvent l'année prochaine (1 à 2 fois par mois), donc à voir si c'est compatible?
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 0:49

Je n'envisage rien pour l'instant. Very Happy  Je recense déjà pour voir qui est intéressé.
Le jeu devrait être tel qu'un joueur peu manquer une séance sans problèmes. Tous les PJs sont rattachés à une Arche, une communauté avec ses ressources et une structure propre. A la demande d'un des leaders de la communauté les PJs sont en général envoyés à droite ou à gauche pour effectuer diverses missions (espionner la communauté voisine, fouiller une zone, enquêter sur un événement bizarre, faire du commerce, ...). Il est donc assez facile d'expliquer qu'un PJ (dont le joueur est absent) doive rester à la base ou inversement qu'un petit nouveau vienne se greffer au groupe le temps d'une sortie.
clemich

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:21

Ok Bawon, dans ces conditions, je renouvelle mon intérêt^^
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:06

Histoire d'avancer un peu, je vous propose de discuter date.

Que diriez-vous du 22 Septembre pour la création du groupe, présentation des règles et une première courte partie ?
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:16

Partant pour le 22 à partir de 21H!!! cheers
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:10

Pour moi pas possible car je serais soit dans le Morvan en moto, soit sur le chemin de compostelle...

Sauf si je suis encore en arrêt maladie avec mes soucis de tension et de dépression...

Post Apo ou Conan ? Tadash11
x

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 9:22

Bawon Samdi a écrit:
Histoire d'avancer un peu, je vous propose de discuter date.

Que diriez-vous du 22 Septembre pour la création du groupe, présentation des règles et une première courte partie ?

parfait pour moi je penses que je serais dispo
Masp

Masp

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 10:09

dispo aussi Smile
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeSam 2 Sep - 23:09

Pour le 22 avec trois joueurs, je valide donc.
Je verrai par MP avec Raph et éventuellement Clemich s'il ne peut être là pour discuter persos par MP.
clemich

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:42

Je vérifie si je suis dispo avec madame tongue
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:13

Dites les gens, je suis à cours d'encre et je ne peux imprimer les fiches de perso.
Je paye un café au club à celui qui m'en imprime 5-6 (juste la première page ça suffit):

http://www.sans-detour.com/shop/index.php?controller=attachment&id_attachment=154

Very Happy
x

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:18

c'est fait
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:40

Merci Dim! Smile
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:56

Merci cheers
clemich

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:56

Coucou,

Pas disponible ce soir finalement (retour de vacances tardif). Je vois avec toi par mp Bawon?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post Apo ou Conan ?   Post Apo ou Conan ? Icon_minitime

Post Apo ou Conan ?
Page 1 sur 1