Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Empty
MessageSujet: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:56

Merci à ZeCid pour cette remise en route et surtout sa table et ses figs...sans oublier sa patience (n’oubli pas tes pions d’activation Razz ) Very Happy

Ultramarines contre Eldars en 3000 vs 3000, en activation alternée des unités c’est Juste génial  cheers

[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  52080210
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  07e3cd10
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  46242210
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  1b31df10
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  78445610
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  4de52c10
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  De713e10
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  11751810
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Ff139610
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  20d27410
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Befb8910
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  77607c10


Dernière édition par Solosub le Dim 2 Sep - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Empty
MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:50

ZeCid a écrit:
Là on sera sur Eldars/SM, j'évoquais juste les matchs up les plus adaptés pour apprendre les mécanismes de jeu ; le coup d'après on fera Squats/GI.

Et ensuite Nécrons vs Tyranides, histoire de voir leur gameplay.

Bon voilà les listes à titre indicatif, il y a plusieurs écoles mais moi je préfère mettre d'entrée des engins de guerre et des aéronefs, pour survoler toutes les règles ; ce sont des profils assez simples (j'évite les reavers ou les thunderhawks quand même). Je montre les listes en explicitant quelques trucs, ça fait ça de moins à ingurgiter le jour J.

Les listes ci-dessous permettent de voir quasimment tous les mécanismes de jeu :
- les éclaireurs placés en garnison
- les tirs de barrage
- les antigrav
- les tirs macro
- les troupes "sans peur"
- la téléportation
- la spécificité des engins de guerre
- les aéronefs

Ultramarines, 3000 pts, 10 activations (codex space marines) :
Tactiques : 6 socles avec le commandant suprême (CS) + 3 rhinos, 325 pts
Tactiques : 6 socles avec 1 chapelain, 1 hunter, 2 razorbaks, 1 rhino, 425 pts (BLM)
Devastators : 4 socles et 1 dreadnought feux d'enfer, 1 hunter, 300 pts
Terminators : 4 socles avec chapelain, téléportation, 400 pts
5 land speeders, 200 pts
4 whirlwinds + 1 hunter, 350 pts
4 predators annihilators, 275 pts
2 stormtalons destructors, 200 pts
2 stormtalons annihilators, 250 pts
1 warhound, 275 pts

Lugganath, 3000 pts, 10 activations (codex Biel Tan) :
8 socles de gardiens avec grand prophète, 1 firestorm, 225 pts
8 lances lumières avec Autarque (CS), 375 pts
8 aigles chasseurs avec Exarque, 325 pts
4 rangers, 150 pts
5 prismes de feu + 1 firestorm, 325 pts
1 super lourd Cobra, 250 pts
1 super lourd Scorpion, 250 pts
1 super lourd Scorpion, 250 pts
2 nightwings, 200 pts
2 revenants, 650 pts (BLM)

Le nombre d'activations doit être le plus élevé possible, surtout pour des armées qui s'activent moins facilement (la GI), ou des formations fragiles (les eldars). Les SM ou les Orks auront moins ce problème.

Le terme CS désigne le commandant suprême, qui a une relance par tour pour relancer un jet d'activation ou un jet de ralliement.

Le terme BLM désigne la formation la plus chère, qui rapporte un point de victoire à l'adversaire s'il la détruit. Il y a globalement 2 possibilités : soit une formation populeuse difficile à annihiler, comme celle des space marines (d'où l'ajout de razorbaks) ; soit un engin de guerre costaud, comme les 2 revenants eldars avec leurs jump packs (réputés comme ayant un doctorat en cassecouillométrie, à tel point qu'en général l'adversaire n'essaye même pas de les dézinguer, sauf erreur grossière de placement).

Pour finir, une liste doit toujours avoir un peu de tout, car le jeu n'est jamais de la pure bashe ; il faut pouvoir prendre des points de victoire, donc des objectifs. Il faut des troupes costaudes qui tiennent le terrain, des troupes rapides pour prendre ou contester des objectifs, des aéronefs pour avoir une menace constante partout, de la DCA contre les aéronefs, des éclaireurs en garnison au début de partie...

points de victoire (1 point chacun) :
- détruire le BLM
- Prendre la base ennemie
- tenir 2 objectifs ennemis
- tenir ses 3 objectifs
- n'avoir aucune formation ennemie non démoralisée dans sa moitié de table

Fin du tour 3, on compte les points, celui qui en a le plus a gagné, sauf sur un score de 1-0 qui est insuffisant, auquel cas le tour 4 est joué (idem en fin de tour 4, si le score est toujours 1-0, on calcule les pertes pour déterminer qui emporte la victoire).
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Messages : 120
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 46
Localisation : Lille

[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Empty
MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:16

Yep, je peux poster, vais voir dans la journée pour commencer à faire un topic "Epic pour les nuls chuipanuljedébutealorsmollohein"
(j'ai moi même merdé en zappant une règle Eldar qui aurait aidé laurent à un moment : quand tu gagnes un assaut tu consolides non pas de 5 cm, mais de TOUT TON MOUVEMENT, donc 35 cm pour les lances lumières, ce qui est énoooorme)

Et pis vu le manque de visibilité sur Epic.fr, j'y récaperais aussi koikessé, oukséksatrouv', etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2745
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Empty
MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:19

Imppec !

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Empty
MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:23

Oui quand même, full move !

Bon, je vais avancer sur mon armée SM et commencer à imprimer les chars et volants manquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2745
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Empty
MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:43

Moi je profiterais des armées de ZeCid en attendant de repeindre mes SM de la boîte de base et de m'attaquer au nouvel Adeptus.

Avant j'aimerais donne priorité au montage des décors du club, finir mes bagnoles Gaslands, ensuite mes décors Adeptus et ma fig du challenge de Bawon  (pour donner l'exemple) avant de continuer sur autre choses.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2745
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Empty
MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:55

En attendant voilà "my two pences" :

[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent10
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent12
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent11
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent13
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent16
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent17
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent18
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent19
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent21
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent20
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent24
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent22
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent23
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent27
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent26
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent25
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent28
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent29
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent30
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent31
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Arpent32

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Empty
MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EPIC] Listes d'armées
» [EPIC] Le jeu : où ? quoi ? comment ?
» [Ronin] Partie du 14 septembre 2018
» Figurines EPIC
» Adeptus Titanicus...version 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Figurines :: Campagnes et jeux actifs :: Adeptus Titanicus / Epic 40K / Epic Armageddon-
Sauter vers: