Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JDR LE DIMANCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
PATOCHE
Arpenteur de Rêves


Messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2018

JDR LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: JDR LE DIMANCHE   JDR LE DIMANCHE Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:44

Hello

pour ceux que ça pourrait intéressé je pourrais faire des parties de jeux de rôle le dimanche sur un rythme de 1 fois tous les 15 jours (le vendredi je suis hs)
j'ai trois thèmes a proposer

une sur le thème d'AD&D ou une rescue team essayera de retrouver d'anciens membres du club "perdu?" dans le vaste monde imaginaire de Greyhawk

une sur le thème de Middle Earth (HARP/ROLEMASTER) ou le but de nos aventuriers sera de découvrir la terre du milieu, belles balades en perspective

une sur le thème de la guerre de cent ans (HARP/ROLEMASTER), période sombre de notre histoire ou vous devrez vaincre ou périr et pourquoi pas acquérir fief, renommé et richesse. Les lieux vous paraîtront parfois familiers, les noms de seigneurs parfois aussi. Ambiance très dark age

A noter également qu'en fêtant l'anniv d'un ancien (comme dans call of chtullu) Didier serait intéressé pour animer une partie de Runequest également le dimanche après midi. La je serai partant comme joueur

Voila tout est dit a partir de 3/4 joueurs c'est ok

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
settra
Secrétaire Arpenteurs


Messages : 321
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 37

JDR LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: JDR LE DIMANCHE   JDR LE DIMANCHE Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:53

Hello moi ça peut m'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popofdav
Arpenteur de Rêves
Popofdav

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 30

JDR LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: JDR LE DIMANCHE   JDR LE DIMANCHE Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:43

Bonjour perso sa m'intéresse aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Arpenteur de Rêves
Didier

Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 61
Localisation : Croix

JDR LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: jdr   JDR LE DIMANCHE Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:50

Bonjour Popof
en ce moment et jusque la fin des mesures spéciales, j'organise des parties de Runequest sur Roll20, (voir la rubrique adéquate)

Quand nous pourrons de nouveau nous réunir dans les locaux, nous serons deux MJ à proposer des parties le dimanche après-midi : il y a Patoche qui utilise D&D dans le monde de Tolkien; et moi qui utilise Runequest ( oui je sais ce sont des vieux jeux, mais nous sommes vieux aussi, nous avons commencé au siècle dernier, en 1981) dans le monde de Glorantha, mais pas que.

Nous serions ravis de t'inclure dans nos aventures si tu es intéressé.

à bientôt

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Popofdav
Arpenteur de Rêves
Popofdav

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 30

JDR LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: JDR LE DIMANCHE   JDR LE DIMANCHE Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:22

Salut je vais regarder ça perso je n'est jamais test Runequest par contre j'ai découvert le JdR avec D&D que je masterise de temps en temps dans un univers perso :p

Sa sera avec un grand plaisir de pouvoir vous rejoindre dans vos aventures =)
Revenir en haut Aller en bas
PATOCHE
Arpenteur de Rêves


Messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2018

JDR LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: welcome   JDR LE DIMANCHE Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:42

Oui ce serait avec plaisir d’accueillir un nouveau joueur.

Pour ma part le systeme du jeu compte relativement peu même si cela implique quelques différences.
Dans runequest dans la mesure du possible j'essaye d'éviter les combats car ils sont potentiellement très meurtriers ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas
dans le monde ou nous fait jouer la trame et le monde d'Ambre de Zelazny, univers très riche que j'aime beaucoup personnellement
surtout que les aventures que propose Didier sont trés recherchés, a rebondissement, on ne joue pas un donjon et puis un autre il y a une véritable histoire, une véritable épaisseur. Bref c'est chouette.

Je propose quand a moi des aventures dans Middle Earth encore que le dessein soit plus vaste que cela. Mais enfin déjà il y a fort a faire, parti de Bree ou ils ont participé a la construction de la palissade et de l'auberge du Poney Fringant.

Nos aventuriers ont traversé la comté en compagnie d'un herboriste avant d'acheter aux hobbits des produits illicites pour des clients à THARBAD.
Traversant la lande désolée ils ont fait connaissance d'un shérif qui les a enrôle pour ramener mort ou vifs des bandits. Puis mission accomplie ils sont arrivés a THARBAD ou l'herboriste a troque son herbe a fumé contre différentes plantes rares a l'occasion d'une rencontre de Magicien dans la ville, ce qui est très rare.

Nos aventuriers ont alors visité une villa (presque)abandonnée dans la ville et ont été confronté à une fantôme qui leur a expliquée qu'elle ne pourrait  pas retrouver le repos tant que les meurtriers n'auraient pas été punis et son petit frère retrouvé.
La villa abritait également un gang de voleurs fort marri d'avoir été dérangé dans leurs activités lucratives. Ayant donc accepté la mission de Dame Sybele de la maison des Tyr Ghortad nos aventuriers descendent le long des flots gris et après bien des péripéties contre un groupe de dangereux assassins demi orques et des gobelins,parviennent jusqu'à une île sur lequel subsiste un vieux fortin en ruine.
Organisant une opération d’extraction parfaitement planifié  nos valeureux parviennent a tirer des griffes d'un prêtre qu'on appelle Lareth le merveilleux Tyrion Tyr Gorthad.

Revenu a Tharbad nos aventuriers pourront rétablir la vérité devant le Roi et un collège de nobles. Tyrion devient pupille du roi et est rétabli dans ces titres. Cependant le frère aîné Echyrion qui a commandité les crimes n'est pas inquiété car la guerre qui couvait entre le Rhudhaur et le Cardolan a brusquement éclaté.
En Rhudaur un usurpateur prend le pouvoir. L'ex roi du Rhudaur demande l'aide de ses cousins du Cardolan et d'Arthedain pour rétablir son trône tandis que l'Usurpateur demande l'aide d'Angmar.
En marge de ce conflit les Magiciens demande a Dirhadel un alchimiste de se rendre a Weather top (Amon Sul) pour mettre a l'abri la pierre de vision qui s'y trouve (un palentir). Nos aventuriers acceptent d'accompagner l'alchimiste dans son voyage vers Fornost Erain via Amon Sul en tant qu'escorte mais aussi par opportunité car Horabin le merveilleux (tiens lui aussi) aimerait traduire quelques sorts du spell book qu'il avait trouvé.
Et voila notre groupe accompagnant peu ou prou le gros de l'armée du Cardolan. Celle ci longe la fontegrise aprés Fernas drum et arrivant dans une zone particulièrement boisée se fait surprendre par l'Armée de l'Usurpateur et d'un gros d'Orques. Néanmoins une partie de l'armée parvient a retraitée jusqu’à Amon Sul ou elle rejoint celle d'Arthedain qui vient de l'Ouest pendant  d'autres éléments de l'Armée du Cardolan refluent vers Tharbad.
Notre groupe joue ici un rôle d’éclaireurs et parviennent a collecter des informations importantes qu'ils dévoilent aux deux rois assemblés a Amon Sul.
Evidemment quand il demande de "prêter" le Palentir pour le conduire en sécurité à Fornost Erain le Roi du Cardolan a un sourire polit à un groupe constitué d'un hobbit, d'un nain, d'un demi-elfe et d'un magicien-pretre Numénorean mais exprime un refus ostentatoire devant une tel requête. Le bijou est plus en sécurité dans la formidable forteresse d'Amon Sul.
Bien rapidement les deux armées du Nord se mettent en route vers l'est pour affronter l'usurpateur qui mène le siège au château ou s'est réfugié le Roi légitime du Rhudaur. Nul trace du roi d'Angmar qui est repartit semble t'il vers le Nord.
Mais, pendant que les armées du Nord s'affrontent dans une bataille fratricide celle de l'Usurpateur,  l'Armée d'Angmar entreprend le siége d'Amon Sul.
Evidemment la formidable tour ne saurait tombé.
Cepedant, quelques jours auparavant un groupe d’assassin demi orques, rencontraient précédemment, tentent de s'infiltrer dans la tour et de voler le précieux palantir lors d'un casse minutieusement préparé mais qui échoue toutefois non loin du but a cause de la vaillance d'un chevalier.
Peu de temps aprés, le siège commence et rapidement tourne au vinaigre pour les assiégés dont le commandeur soudainement moins sur qu'il gardera la tour intacte décide d'envoyer notre groupe auprès des rois pour mander un secours rapide.
Passant par un passage secret menant jusqu'à la coupe d'Elandil, notre groupe parvient a donner le message dans un voyage fort dangereux mais dans lequel ils parviennent a récupérer la solde de l'armée du Cardolan qu'il remette fort généreusement et sans aucun état d'âme à son propriétaire légitime.
Anobli sur le champ ils se voient confier une autre mission en tant que champions du Cardolan,pendant que les armées du Nord victorieuses de l'Usurpateur qui a fuit lâchement avec les débris de son armée vers Cameth Brin se retournent vers l'ouest et marche résolument vers Amon Sul assiégée.
La mission est simple pour nos aventuriers téméraires : Il s'agit de reprendre un château dont la position géographique est très importante. Accompagné d'une petite troupe notre expédition se met en route sous les auspices peu engageantes des fumées méphitiques qui obscurcissement le soleil vers le Nord, vers Amon Sul.
Car contre toute attente les hordes infernales d'Angmar parvient a mettre a bas la formidable tour, exterminent ses défenseurs et s'empare du Palentir.
Heureusement non car Minalcar le roi du Cardolan avait emmené la précieuse relique avec lui.
Pendant que la bataille d'Amon Sul commence, nos aventuriers s'infiltrent dans le Chatêau d'Alterweg grâce à un artefact "la Sentinelle"qui permet d’ouvrir toutes les portes du Château.
Son propriétaire était tombé lors de l'embuscade de la fontegrise mais sa dépouille avait été récupérée ainsi que la "Sentinelle".
Le château a été pris par une bande dont le nom est les Écorcheurs, tout un programme et qui avait profité que la garnison était extrêmement réduite.
Après des hauts et des bas, quelques déconvenues et quelques belles actions,  le Château est récupéré, les quelques rares écorcheurs survivants sont mis en fuite.
Dans le même temps leur parvienne du Nord la nouvelle que l'armée du Roi d'Angmar a été difficilement battu mais heureusement quelques magiciens de Tharbad avaient apporté leur concours et ont réussi à dispersé le nuage qui obscurssisait le soleil.
Amon Sul libéré mais outragé et grandement endommagé. de large pans de murs se sont effondrés. La tour n'a pas encore la physionomie que celle que verra Frodon mais elle ne peut pas être reconstruite à l’identique.
Bref ayant remis le château au nouveau possesseur, un ancien Sherif de Tharbad que nos amis connaissent bien. Ils ne leur restent plus qu'a reprendre la route jusqu’à Fornost Erain ou Horabin souhaite toujours aller, en passant par Amon Sul et en patrouillant jusque la.
Avant de partit trouveront ils un nouveau compagnon en route lui aussi vers Amon Sul et en quête d'aventures?
Revenir en haut Aller en bas
Popofdav
Arpenteur de Rêves
Popofdav

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 30

JDR LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: JDR LE DIMANCHE   JDR LE DIMANCHE Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:23

Eh bas quel campagne mouvementé ^^

Vraiment hâte de vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JDR LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: JDR LE DIMANCHE   JDR LE DIMANCHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR LE DIMANCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: News, critiques et ressources-
Sauter vers: