Monsieur de Fursac, j'attends toujours vos valeurs de commandement
Il vous restera à répartir vos postes de commandement.
Sachant que votre équipage est médiocre et qu'il est surtout tenu par la peur
Kefelec pourrait constituer un maitre d'équipage honnête mais bon...c'est kefelec hein ?
Qu'allez vous décider une fois à Tortuga (si vous y parvenez) ?
Il est possible de traverser l'océan à bord d'une bisquine mais il vous faudra faire des vivres, sans doute recruter un complément d'équipage (en se débarassant des planches pourries qui le composent déjà- y compris le capitaine qui par son désarroi mine le moral de l'équipage). Cela prendra du temps
En outre, il est possible que le gouverneur de Petit Goàve ne se contente pas de vous laisser partir...vous ne disposez que de quelques heures d'avance.
Les chances de survivre à un combat naval sont nulles (vous n'avez pas de canons).
Celles de se sortir d'un abordage sont proches de 0 : peu d'hommes, peu motivés, peu entrainés, peu armés (quelques haches et gaffes, pas de mousquets ni de pistolets...).
Vos avantages sur cette coque de noix : sa manoeuvrabilité (+1), sa catégorie de taille (sloop = -2 aux tests ennemis de canonnade), sa vitesse relative (jusqu'à 8 noeuds, un sloop peut filer jusqu'à 10,5 noeuds), son tirant d'eau (3m, brick = 5m mais sloop = 2m)