Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE

Aller en bas 
+2
Gibo
laurent
6 participants
AuteurMessage
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo


Messages : 268
Date d'inscription : 20/07/2017

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:49

A moins que ce Vendredi, nous entraînions les mechwarrior débutants, ce qui serait aussi pas mal

car cela laissera aussi du temps pour trouver de quoi faire le convoi blindé (voir ci-dessous)

je nous avais concocté une idée de scénario qu'on pourra jouer un soir sans MJ




voici la mission que je vous propose pour pallier l'absence de notre Star Commander préférée

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Captur12


CONFIGURATION DU JEU
Placer 2 cartes ensemble avec leurs bords courts se touchant (16×34 hexagones). La rangée d'hexagones
commençant en 08 sont tous considérés comme route et de niveau 0 (écrasant tout autre terrain sur ces
sur ces hexagones).

Zones de déploiement

Après avoir équilibré les deux groupes de joueurs au niveau du tonnage (225 tonnes préconisé par groupe)
Un groupe de joueurs entre depuis n'importe où le long du bord Ouest de la carte. Un autre groupe de joueurs entre depuis n'importe où le long du bord Est de la carte.

A la fin de la phase de mouvement du tour 1, le train terrestre entre par le bord nord de la carte et se déplace à la vitesse de croisière de 5 hexagones.
nord de la carte et se déplace à la vitesse de croisière de 5 hexagones. A la fin de chaque phase de mouvement des tours suivants,
le train terrestre se déplace de 5 hexagones supplémentaires vers le sud.
Le train terrestre sort par le bord sud de la carte

Le train terrestre a un tracteur et quatre wagons.
Les chariots 2 et 4 sont armés d'une tourelle AC/10 qui ne peut tirer qu'à 180 degrés sur le côté droit.
Les chariots 1 et chariot 3 sont armés d'une tourelle AC/10 qui ne peut tirer qu'à 180 degrés côté gauche.
Les tourelles ont une puissance de feu de 4 et cessent de tirer lorsque le chariot est détruit.

Si des BattleMechs se trouvent sur le chemin du train terrestre, celui-ci effectue immédiatement une attaque bélier spéciale qui se résout dans le même temps.
Cette attaque bélier spéciale se résout lors de la phase de mouvement et frappe automatiquement en causant des dommages en utilisant le tonnage total du tracteur et de toutes les remorques attachées restantes divisé par 10 et multiplié par 5.
Le BattleMech est alors déplacé d'un hexagone à gauche ou à droite du train.
le train continue à se déplacer.

Les joueurs peuvent attaquer le train en utilisant les règles simplifiées des véhicules.
Tous les coups portés à l'hexagone avant, sur les côtés gauche/droit ou l'arrière seront automatiquement touchés à cet emplacement sans qu'il soit nécessaire de faire un jet sur la table des emplacements touchés.
Il n'y a pas non plus de coups critiques sur véhicules.

Si le tracteur est détruit, le reste des wagons s'arrête.

Le tracteur possède les caractéristiques suivantes :
blindage (structure interne) 90 Tonnes - Avant : 34 (9), Gauche/Droite 30 (9), Arrière 30 (9).
Si un chariot est détruit, ce chariot (et tous chariots derrière lui) se détache du tracteur ou du chariot qui le précède.
puis s'arrête.
Les chariots ont le blindage suivant : 30 Tonnes - Avant 22(3), Gauche/Droite 15 (3), Arrière 10 (3).
Une fois les chariots détruits, ils ne peuvent plus se déplacer.

OBJECTIFS
Détruire tous les canons faisant face à votre bord de déploiement. (+1 PV)
A la fin du tour 8, avoir plus de tonnage de Mechs dans un hexagone sur ou adjacent à un chariot détruit pour contrôler ce chariot.  (+ 1PV/chariot)
En cas d'égalité, aucun des deux groupes de joueurs ne marquera de point.

RÈGLES SPÉCIALES
Ce scénario se termine après le 8ème tour.



Demande spéciale :
Auriez-vous de quoi matérialiser le train et ses QUATRE wagons ?
sinon, je bricole quelque chose à l'arrache avec des bouchons de liège  Crying or Very sad (vous l'aurez voulu)

Il faudrait également trouver la fiche du tracteur blindé (ce serait un plus) vu le nombre dans sa structure interne
la fiche se trouverait dans le bouquin : Technical Readout: Vehicle Annex (2006)

merci
Very Happy


Dernière édition par Gibo le Ven 10 Fév - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Arpenteur de Rêves



Messages : 72
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 52

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:19

Je viens de voir ton post, je vais regarder pour trouver un truc pour représenter la train
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo


Messages : 268
Date d'inscription : 20/07/2017

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:37

Merci Laurent
j'ai corrigé "Quatre wagons" au lieu des trois précédemment inscrits Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Arpenteur de Rêves



Messages : 72
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 52

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:41

Pfff normalement c’est le peloton d’exécution pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Numiria
Arpenteur de Rêves
Lady Numiria


Messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Hargnies

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:53

Il a l'air sympa ce scénario ^^ (je trouve juste dommage l'histoire des canons asymétriques)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/numiniatures/
Darky

Darky


Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 49
Localisation : Estaires

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:41

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo


Messages : 268
Date d'inscription : 20/07/2017

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:17

Lady Numiria a écrit:
Il a l'air sympa ce scénario ^^ (je trouve juste dommage l'histoire des canons asymétriques)

Pour éviter que les 4 AC10 ne tirent tous sur la même pauvre cible Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Beor
Bureau suppléant Arpenteurs
Beor


Messages : 116
Date d'inscription : 29/10/2017

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:17

Si ce sont des descendants des cheminots de la CGT, le train sera peut-etre absent de la table, suite a une greve   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE 1f600

_________________
Un Lannister paie toujours ses dettes
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo


Messages : 268
Date d'inscription : 20/07/2017

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:48

débriefing

Merci à tous pour votre participation bon enfant autour de la table,
Chacun s'étant mis sur les points de règles à éclaircir et à proposer les actions adéquats lorsqu'elles se présentaient.
Je pense que comme çà, les "débutants" se familiarisent petit à petit avec le système de jeu : coût du déplacement en terrain accidenté, ligne de visée, détermination des dégâts selon les missiles LRM/SRM, gestion de la chutes (il y en a eu trois), etc ...

Nous n'avons pas été au bout du scénario, nous arrêtant au tour 6, après que le tracteur fut détruit (tour 5).
C'était amusant de voir que d'entrée, les deux bandes rivales se sont prises pour cible entre elles, en arrosant toutefois le train blindé de quelques salves.
Seul le wagon de queue aura été détruit, sur les quatre.

Concernant les mechs light :
D'entrée de jeu, le commando (25t) s'est pris deux tirs d'AC10 à courte portée, ce qui a calmé ses ardeurs. Une jambe totalement découverte, structure interne entamée, actuateur détruit.
Mention particulière, au Locust qui s'est pris trois tirs d'AC10 également à courte portée, en plus de plusieurs tirs adverses et qui se retrouve toujours debout à la fin. Sans ses deux bras, sans torse latéral et sans blindage dans le centre torse avec deux ou trois coups en interne (Ouf, les munitions n'ont pas explosées) !

Pour les autres mechs, il y avait du beau monde : Battlemaster, Capatult et Shadow Hawk (avec le Locust) vs Awesome, Thunderbolt et Wolverine (au côté du Commando), soit 225t de chaque côté.
Leur blindage était beaucoup plus conséquent et a tenu même si certains étaient en passe de gagner le 1er prix du déguisement à la bretonne, leur armure ressemblant plus à de la dentelle qu'à des plaques de chocolat.


Bref, prêt à rejouer ce scénario (1/3) si cela vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Messages : 39
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 49
Localisation : Estaires

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:00

Super initiative Gibo !
C'est bien ces scénario en parallèle de la campagne.
A voir avec Lady mais ça pourrait peut être même s'inclure dans la campagne comme des missions secondaires après tout...

Et effectivement ça a permis de voir/revoir des règles !

Tout à fait prêt à refaire ce scénario à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo


Messages : 268
Date d'inscription : 20/07/2017

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:35

Hello darky
Content que çà ait plu

Pas de souci pour le refaire, j'ai le train
et puis deux autres scénarios pour continuer l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2759
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:37

Gibo a écrit:
Pas de souci pour le refaire, j'ai le train

lol! Et en plus la prochaine fois il sera peint ! Le train !

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE   MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISSION : L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISSION : APRES L'ATTAQUE DU TRAIN TERRESTRE
» ORDRE DE MISSION DES DREAMWALKERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Figurines :: Campagnes et jeux actifs :: Battletech-
Sauter vers: