Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Messages : 120
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 46
Localisation : Lille

[Campagne Narrative] Assaut sur Zebra Empty
MessageSujet: [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra   [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:01

Hello, à partir de cet été je souhaite relancer ma campagne "Assaut sur Zebra" :
http://epic-fr.niceboard.com/t7295-assaut-sur-zebra-campagne-narrative

Cet été car je devrais avoir finit assez de décors, et avoir les renforts Catachans et Eldars.

le principe de la campagne étant que la narration se fait sur les armées, par sur les joueurs, ce qui permet que la campagne continue tant qu'il y a des joueurs, même si certains arrêtent, ou jouent peu, et de nouveaux joueurs peuvent arriver sans problème (il peu y en avoir plusieurs sur une seule armée).
J'ai le rôle du MJ, je joue les "méchants" (une faction sans alliées ennemie de tout le monde), ou le camp qui n'a pas d'autres joueurs, et je fais évoluer l'action selon les péripéties des combats et le résultat des scénarios. Les scénarios sont tous originaux et asymétriques.

Je compte démarrer sur un flashback "Zebra en 30K" car pour commencer il n'y aura que les armées white scars, eldars, nécrons, catachans. Comme ensuite Seb a toujours les tytys, les ultra, et les taus de la campagne, on peut alterner les époques, et même faire du flash forward à l'époque Cicatrix Maledictum.

Pour des raisons autant pratiques que scénaristiques, je jouerais Eldars et Nécrons, tandis que les volontaires joueront par défaut l'Imperium (SM et GI / AMTL), sauf s'ils ont leurs propres figs. Zebra est un système stellaire permettant d'introduire toutes les factions du jeu, ayant chacune ses propres objectifs (le MJ a bien travaillé sur le contexte de sa campagne).
Les compte-rendus seront plus légers que le format par lequel j'avais débuté (j'ai acquis de l'expérience hein), et seront plutôt sous la forme du dernier (les Taus contre les Squats du CR numéro 11)n et même plus light : c'est plus visuel, plus rapide à lire, les joueurs s'imprègnent mieux des événements.


La carte telle qu'elle était après les combats : Alors que depuis des décennies, les Exodites et leurs alliés Tau empêchaient l'extension des colonies Squats fédérées à l'impérium, la flotte ruche Mamba a surgit et attaqué tout le monde, les Exodites sur Edenia, les Squats sur Valhalla, et l'Imperium sur Gaïa. Tandis que les Exodites attendant le secours de leurs alliés du Vaisseau-Monde Lugganath, les Ultramarines sont venus soutenir la Garde et les Squats ; ils surveillaient depuis longtemps la présence du Chaos sur la planète Sangre, et sont parfaitement conscients que l'intérêt des tyranides et du chaos pour cette planète n'est pas un hasard (de même que le soutien des Taus envers les Exodites indigènes).
[Campagne Narrative] Assaut sur Zebra VxJ2d
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2754
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

[Campagne Narrative] Assaut sur Zebra Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra   [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:10

What a Face Il se pourrait bien que la Légion de Tigers Of Pan Tang viennent se mêler de tout ça histoire d'en retirer quelques marrons du feu (si j'arrive à peindre mes socles d'ici là...)

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Messages : 120
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 46
Localisation : Lille

[Campagne Narrative] Assaut sur Zebra Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra   [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:06

Le principe c'est que j'ai prêts-à-jouer 3 ou 4 scénarios à l'avance qui peuvent être joués dans n'importe quel ordre car étant sur des théatres d'opération différents. (voir désormais des époques différentes). Ca permet d'avoir un truc sous la main que ce soit avec le(s) joueur(s) x, y, ou z.

Ensuite il y en a 5 ou 6 autres au stade d'ébauche "en prévision de" : si le scénar 1 donne vainqueur x, la suite est le scénario 7. Exemple, les impériaux avaient dû repousser une attaque tyranide, pour permettre d'aller faire une mission commando des ultramarines pour poser des balises biologiques sur des gaunts.

En 40K le système Zebra est celui là (je copie-colle de l'autre topic) :
Citation :
Zebra, Etoile jaune à 5 planètes :

Sangre : planète rouge volcanique, naine proche de l'étoile, entourée d'un champ d'astéroïdes répertorié comme phénomène de cause indéterminée. Circonférence 15 000 km, pas d'océans. Perturbations Warp, présence probable d'éléments hostiles.
les éclaireurs impériaux y entendaient des psalmodies impies dans le vide de l'espace où nul son ne peut exister. Et d'abominables sculptures hérétiques avaient été sculptées à la surface d'astéroïdes gros comme des gratte-ciels.

Viper : Planète continentale chaude moyenne, circonférence 25 000 km, plaines rocailleuses, peu de ressources exploitables à bas coûts, manque d'eau. Colonisée par un corps expéditionnaire Tau soutenant les Exodites de Zebra. L'absence de toute ressource locale n'étant pas propice à un siège, les Taus avaient simplement construit un énorme QG auto-suffisant.

Zebra : planète Exodite moyenne et tempérée, circonférence 32 000 km, riche en ressources énergétiques et matières premières. 3 continents :
=> Edenia sous contrôle Eldar Exodite au nord ouest, le plus grand continent, que les Eldars considèrent comme sacré ; les Chevaliers ne tolèrent aucune intrusion sur leurs sites vénérés.
=> Gaïa au centre-sud sous contrôle Impérial aux trois-quarts, le reste étant disputé aux Exozebras sur un front de 300 km de large connu sous le nom de « bande de Gaïa ».
=> Valhalla, le plus petit continent montagneux au nord-est, très riche en minerais et disputé entre les mineurs squats soutenus par l'armée impériale, et la fédération Tau appuyant les Exodites Eldars.

Drakar : Planète froide océanique géante, 109 000 km de circonférence, 2 pôles terraformés gérés par la fédération Squat Drakari sous tutelle impériale, cités ruches et portuaires, plates-formes pétrolifères, quasi absence de minerais exploitable. Les seigneurs Squats de Drakar ont besoin des mines de Valhalla pour développer une armée puissante à même de détruire les Exodites, et d'exploiter toute la surface des océans de Drakar avec des milliers de plateformes.

Kosoda : planète gazeuse géante, 215 000 km de circonférence, hostile à toute vie. On lui connait 7 lunes, réputées construites par une ancienne civilisation de Zebra, c'est du moins ce que radotent les vieilles tisseuses Drakarii durant les longues soirées d'hiver au coin de la forge.

Nous on commencera en M36, L'âge de l'apostasie. Sur la planète Viper, qui à l'époque est moins sèche. Les White Scars traquent les Eldars noirs et la Toile, pour retrouver leur primarque, ce qui les a mené jusqu'au Vaisseau-monde Lugganath (connu pour résider dans la Toile et allié des Arlequins), protégeant à cette époque le monde Exodite de la planète Zebra.

j'ai vérifié que fluffiquement on peut placer les Nécrons, c'est OK de ce côté là :
Citation :
Malgré sa précision, l’Éveil s’est tout de même étalé pour l’instant sur des milliers d’années, comme si la race des Nécrons était un dormeur ayant du mal à sortir de sa torpeur. Tous les Nécrons étaient censés s’éveiller au début du 41e Millénaire, mais des erreurs dues à la dégradation des circuits et des protocoles ont provoqué cet événement bien avant cela, ou au contraire l’ont prolongé, si bien qu’aujourd’hui encore, de nombreux Mondes-Nécropoles restent endormis. Les premiers s’éveillèrent dix mille trop tôt, assistant au déferlement de la Grande Croisade sur la galaxie. Une poignée d’entre fut même témoins de l’émergence de Nova Terra et de son défi lancé au Trône d'Or, ou des guerres menées par les apôtres du Roi Aveugle. D’autres, au contraire, ne se sont jamais éveillés. Aujourd’hui encore, à l’insu des civilisations qui vivent au-dessus d’eux, il reste encore des milliards de Nécrons endormis attendant silencieusement l’appel du destin.

Les Nécrons se sont éveillés sur une lune de Kosoda, et semblent en bons termes avec les Eldars. Drakar n'est pas encore habitée par des colons Squats, et Sangre la volcanique est vide de toute vie. Les White Scars, accompagnés de Catachans et l'éléments de l'AMTL, se posent sur Viper et consolident leurs positions. L'objectif est de soustraire à Lugganath les secrets de la Toile.

Nécrons et Eldars voient là une menace sur les terribles secrets renfermés dans les profondeurs de Zebra. Ils se préparent à lancer l'offensive sur Viper pour empêcher l'Imperium d'installer son QG avant son offensive... la meilleure défense est l'attaque. C'est le seul point sur lequel les White Scars tomberont d'accord avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne Narrative] Assaut sur Zebra Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra   [Campagne Narrative] Assaut sur Zebra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne Narrative] Assaut sur Zebra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5) à l'assaut de la montagne (attaque)
» [Convention] A l'assaut de Bruay 2023 - 9-10 septembre
» Présentation de la campagne
» résumé de la campagne
» Mini-Campagne : The Kenshin Ryu Scrolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Figurines :: Campagnes et jeux actifs :: Adeptus Titanicus / Epic 40K / Epic Armageddon-
Sauter vers: