Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 3. LE BARON DES ESPOIRS

Aller en bas 
AuteurMessage
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

3. LE BARON DES ESPOIRS Empty
MessageSujet: 3. LE BARON DES ESPOIRS   3. LE BARON DES ESPOIRS Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:54

EPISODE 1 :

3. LE BARON DES ESPOIRS Wallpa10

Convoqué par leur employeur, nos acolytes partent en mission pour enquêter sur SEPHIRIS SECUNDUS, une planète à la structure politique féodale dont l'activité principale est l'extraction minière dans des conditions inhumaines. Leur intervention doit être discrète car ils sont accompagnés d'un ancien dirigeant local condamné pour Hérésie et laissé pour mort mais en fait emprisonné au quartier général de l'inquisition : le Baron Ulbrexis.

3. LE BARON DES ESPOIRS F2112810

En échange de son aide dans l'enquête concernant son ancien ennemi sensé être mort, Assod Morrir, qui était son ancien second la tête d'un groupe armée de mineurs mutants révolutionnaires, l'Inquisition a proposé la relaxe et l'absolution au Baron ainsi qu'une retour à la vie politique locale… Mais son retour devra être discret dans un premier temps.

Le but est donc de débusquer Assod Morrir et les mutants encore actifs du groupement terroriste, si possible de l'éliminer et en tout cas de ramener le maximum d'informations avant l'intervention armée de l'Inquisition qui aura lieu dans un mois.

Sur place, les acolytes ainsi que le Baron devront être le plus discrets possibles et pourront compter sur l'aide de l'antenne locale de l'Arbites qui n'arrive à rien avec la population et les dirigeants de la planète.

Sitôt dit, nos joueurs embarquent avec leur bagages à bord du Pax Behemoth, commandé par le Capitaine Kobal Aizdar, un ami fidèle de leur Inquisiteur. Le voyage durera pratiquement 1 mois et leur permets de s'imprégner de l'histoire de la planète et des us et coutumes politiques locales. Le Capitaine lui-même les débarque en navette en toute discrétion à un endroit où ils sont accueillis par leur contact le Prétorien Noles Rotlan. Le climat semble rude sur cette planète au climat glacial et inhospitalier, défigurée par des millénaires d'exploitation minière à ciel ouvert autant que souterraine.

3. LE BARON DES ESPOIRS Ff6c3310

— "Je suis le prétorien Noles Rotlan, commandant de l'antenne de l'Adeptus Arbites locale. Bienvenue sur Sephiris Secundus. Suivez-moi, nous avons du pain sur la planche !"

3. LE BARON DES ESPOIRS Captu120


_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

3. LE BARON DES ESPOIRS Empty
MessageSujet: Re: 3. LE BARON DES ESPOIRS   3. LE BARON DES ESPOIRS Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:53

EPISODE 2 :

Après avoir accompagné le Prétorien Rotlan au centre de contrôle de l'Arbites et avoir fait connaissance avec son équipe et debriefé la situation locale. Nos héros sont accompagnés à un simple et rustique logement de fonction neutre. Le soir même ils partagent un repas avec le Prétorien et son sergent au cours duquel ils peuvent échanger plus avant sur la situation et ce qu'ils prévoient de faire. Ils ont rendez-vous le lendemain midi avec le chef des troupes baronniales locales qui veut les rencontrer sans doute pour leur mettre la pression, le Capitaine Movern, un salopard indigne de confiance d'après Rotlan.

Une fois rentrés et après discussion avec le Baron, il est décidé que le lendemain, Jean Grey et le Baron Ulbrexis (protégés à distance par John Rambo) essayent de prendre contact avec les communautés locales de mutants/parias ("les voûtés") qui sont tenus à l'écart tels des lépreux mais sont autorisés à faire du troc avec les serfs mineurs pour survivre (nourriture, vêtements, médicaments, outils de base et ce genre de chose contre des minerais et autres produits de l'extraction minière autorisés). Rendez-vous est pris de nuit dans quelques jours au "gâchis" au clair de lune (zone de stockage à l'écart des déchets miniers et industriels)… Pendant ce temps Magnum et Walcinius orservent un peu la vie locale puis se rendez au centre Arbites afin d'utiliser les ressources informatiques et base de données mises à leur disposition par Rotlan et son équipe pour mieux cerner les éléments de l'enquête et étudier le dossier.

3. LE BARON DES ESPOIRS Captu121

"Walcinius Spalax observant les bidonvilles des mines de Sephiris Secundus"

Lors de la rencontre avec le Capitaine Movern, Rambo et Magnum tout en gardant secrète leur appartenance réelle à l'Inquisition arrivent malgré tout à l'impressionner pour calmer ses ardeurs dirigistes et le remettre à sa place, cet homme est un faux-cul de première dont il faudra malgré tout se méfier en permanence, contrairement à l'équipe des Arbites qui sont entièrement dévoués à l'Empire et à leur tâche.

Après discussions et études, ils semblerait que les attentants perpétrés par les mutants terroristes des "chaînes brisées" suivent un schéma de déroulement précis pointant sur une sorte de rite obscur sur le long-terme impliquant les puissances de la Ruine. De plus, il est clair que les terroristes d'Assod Morrir ont reçus au moins à un moment donné l'aide et l'assistance technique, financière et matérielle de "La Question à Double Tranchant" déjà connue de nos héros. Un autre déduction leur fait craindre un nouvel attentat important dans les semaines, voire même les jours qui viennent…

Ulbrexis après étude des cartes des mines pense pouvoir retrouver certaines anciennes bases ou refuges souterrains des chaînes brisés (sous réserve que 12 ans après les anciens passages secrets n'aient pas tous été coupés). Il est donc décidé que les 2 jours suivant seraient consacrés à 100% à l'exploration en compagnie du baron des puits et galeries de mine pouvant potentiellement rejoindre le réseau parallèle souterrain des terroriste.

Lors de l'exploration d'une de ces mines très profondes, il retrouvent effectivement un passage bien caché et isolé qui n'a clairement pas été utilisé depuis de longues années et qui mène nos héros jusqu'à un puits ascendant doté d'échelons rouillés menant dans une petite salle basse ne pouvant contenir que 3 personnes, salle servant semble-til d'antichambre pour pénétrer au moyen d'une porte-écoutille rouillées et crasseuse à l'intérieur d'une des bases de repli souterraine recherchées…

Trois de nos héros sont dans la pièce basse de plafond pendant que le dernier ainsi que le baron sont juste derrière dans le haut du puit d'accès accrochés aux barreaux prêts à les suivre. Le groupe s'apprêtent donc à essayer de débloquer et ouvrir l'écoutille quand soudain en tendant l'oreille, il perçoivent des sons étranges étouffés par l'épaisseur de la porte…

3. LE BARON DES ESPOIRS Coal-110

3. LE BARON DES ESPOIRS Tunnel10

"Galeries profondes des mines de Sephiris Secundus"


study

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

3. LE BARON DES ESPOIRS Empty
MessageSujet: Re: 3. LE BARON DES ESPOIRS   3. LE BARON DES ESPOIRS Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:52

EPISODE 3 :

Après avoir réussi à ouvrir la porte ils surprennent des mutants terroristes apparement en transe écoutant des musiques hérétiques dans une caverne que même le baron ne reconnaît pas : en effet la géométris non-euclidienne du lieu et un plafond brumeux ouvrant sur un ciel nocturne étoilé perturbe les joueurs au plus haut point car nous sommes à plus de 300m sous terre ! Après une explosioin de flammes psy de Jean Grey et une grenade bien placée de Rambo, 7 mutant sont tués... Mais un 7ème essayant de s'échapper derrière une paroi étrange molle et traversable est localisé et intercepté. Après avoir été interrogé, ils apprenennt que ce lieu est un filon du minerai étrange provoquant ces effets sur l'immaterium (le même utilisé dans les nouvelles bombes). Ils ont aussi confirmation qu'un attentat de grande envergure doit avoir lieu dans 3 jours au lieux dit la Croix d'Hazael une intersection très fréquentée entre plusieurs mines. Le mutant est purifié par Rambo et nos amis ressortent de la mine pour se reposer.

Le lendemain alors qu'ils font le point sur l'affaire dans les bureaux de l'Arbites et se préparent à explorer une seconde mine, un nouvel attentat à lieu : en se rendant sur les lieux ils constatent l'horreur des bombes étranges qui fusionnent matière et être vivants mais après avoir accompagné les contremaîtres en sous-sol, ils n'apprennent rien de plus et restent passablement secoués par les visions de morts terribles subies par les serfs mineurs.

Le soir venu, ils se rendent dans le gâchis où selon toute attente ils rencontrent des groupes de mutant représentés par le monstrueux Ollion, mutant certes, mais fidèle à l'empereur et surtout au Baron qui s'étant dévoilé permets aux acolytes d'obtenir de précieux alliés qui pourront les renseigner sur ce qui se passe dans les mines (ils lui confient d'ailleurs un comvox réglé sur une fréquence spéciale cryptée). Il apprennent aussi par Ollion que Assod Morir a tout d'abord travaillé avec la question à double tranchant mais s'est rapidement éloigné d'eux pour se tourner vers des puisssances plus sombres du chaos. Ces dernières semblent lui avoir donné des pouvoirs particuliers le rendant quasiment insensibles à des attaques physiques ou lui donnant une capacité de régénération extraordinaire.

Après toutes les émotions des 2 derniers jours, il est temps de s'intéresser de plus près à la Croix d'Hazael et de mettre au point un plan de surveillance avec l'aide des  Arbites… Une bonne nuit de sommeil attends nos héros.


study

3. LE BARON DES ESPOIRS 5c52b010

3. LE BARON DES ESPOIRS Sepher10

3. LE BARON DES ESPOIRS Underg10

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

3. LE BARON DES ESPOIRS Empty
MessageSujet: Re: 3. LE BARON DES ESPOIRS   3. LE BARON DES ESPOIRS Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:04

EPISODE 4 :

Le lendemain, nos acolytes se rendent au centre de l'arbites et mettent à plat toutes leurs informations avec Rotlan et Mallier les 2 officiers. Ce dernier mets à disposition un hovercar avec un chauffeur pour les conduire à la Croix d'Hazael. Après une reconnaissance approfondie des lieux il rentrent et décident de mettre au point un plan de déploiement avec l'arbites et de surveillance et contrôle avec l'aide du capitaine des troupes locales Movern. Ce dernier dont l'ego est flatté par Rambo se prête de bonne grâce à cette tâche.

Après une nuit agitée, au petit matin suivant, Jean Gray se réveille saignant du nez et des gencives très troublée par une puissante perturbation psychique de l'immaterium dont l'épicentre est à la Croix d'Hazael… Il semblerait que tout commence !

Après une préparation rapide et un déploiement rapide avec les arbites sur les lieux, il attendent que quelque chose se produise alors que les milliers d'ouvrirers continuent à travailler sans se rendre compte de la gravité de la situation... Quand soudain vers midi, plusieurs petites explosions retentissent dans les galeries et des dizaines de terroristes penetrent dans les lieux et tirent dans tous les sens clairement pour couvrir par la pagaille quelques chose.

Effectivement on voit arriver en courant Morrir et Throgel le porteur de bombe. Ce dernier pris pour cible finit par périr de manière sanglante mais malgré tout Morrir active la bombe et quand le Baron l'interpelle avec haine, Morrir semble pris de panique et s'enfui couvert par ses sbires qui n'hésitent pas à se sacrifier.

Pendant ce temps Jean Gray est prise à partie et presque laissée pour morte par Raze, la mutante pyromancienne, toutefois cette dernière est gravement blessée par les tirs de Rotlan et ses arbites et fini par s'enfuir laissant Jean Gray quasiment pour morte.

Walcinius voyant qu'ils ne peut désarmorcer cette étrange bombe qui s'enfonce dans le sol tente de la détruire et c'est Rambo qui finit par donner le coup de grâce à l'engin diabolique qui finit par s'immobiliser.

Bilan : de nombreux morts tant chez les terroristes que chez les mineurs, quelques arbites blessés, Jean Gray gravement blessée ainsi que le baron qui une fois reconnu a été pris pour cible par les troupes locales avant d'être sauvé de justesse d'une mort définitive par l'intervention de John Rambo et de Magnum.

La pression retombe et on commence à évacuer les blessés et les morts, nos héros ramène Jean et le Baron Ulbrexis pour les soigner tranquilllment au poste Arbites et réfléchier à la conduite à suivre. Ils doivent gérer l'intervention de Movern qui vient réclamer le Baron comme prisonnier obligeant nos héros à révéler leur appartenance à l'Inquisition Impériale ce qui suffit à couper net toute l'agressivité du capitaine et des locaux, d'autant que les serfs et mineurs qui ont vu la baron de retour crient déjà leur espoir d'une vie meilleure.

3. LE BARON DES ESPOIRS Captu110

L'arrivée de Throgel le porteur de la bombe dimensionnelle :

3. LE BARON DES ESPOIRS Assodm11

Mais, est-ce que tout est bien terminé ? En effet Jean Grey a cru sentir la perturbation de l'immaterium retomber mais la rumeur de la révolte commence à gonfler dans la population pauvre des travailleurs. Il s'est écoulé un peu plus d'une heure après la fin de combat et l'évacuation de la croix d'hazael ! Quand à Morrir il est toujours en vie, court toujours et semble invulnérable aux attaques physiques… Et est-ce que la bombe n'est pas finalement qu'une diversion par rapport au sombre rituel que Morrir semble vouloir accomplir ? A-t-il réellement échoué sur toute la ligne ?   Twisted Evil

affraid  Que va-t-il donc se passer maintenant et quelle est la conduite à tenir ? Là est la question qui va recevoir une réponse plus vite que nos acolytes le pensent …

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)


Dernière édition par Fianosther le Jeu 14 Juil - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

3. LE BARON DES ESPOIRS Empty
MessageSujet: Re: 3. LE BARON DES ESPOIRS   3. LE BARON DES ESPOIRS Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:29

EPISODE 5 :

Alors que nos héros réfléchisse à la conduite à tenir par rapport aux évènements venant de se dérouler et au moyen de retrouver et éliminer Assod Morir, une vieille prêtresse impériale vient solliciter une audience auprès du Baron. Celui-ci accepte de la recevoir avec toutes les précautions requises pour ne pas créer des conditions de désordres civils dans la Herse… Cette dernière intercède pour une femme qui voudrait remercier le baron de la guérison miraculeuse de son fils mourrant.

Les joueurs acceptent malgré tout sentant le coup fourré prennent des dispositions pour fortifier ai mieux la base suspendue de l'Arbites. Ils firent bien car le pâle jeune voyant le Baron arrache la tête de sa mère aimante et les yeux brillants d'un feu intérieur vert malsain se précipite sur les joueurs toutefois sans les surprendre. Ce humain ou créature est donc éliminée sans aucun problème…

C'est alors que des hurlements de terreurs montent de toute la Herse et les joueurs au moyen des instruments optiques constatent que des créatures du Warp, des sortes de zombies affamés au yeux verts jaillissent du sol et des creux dans la roche se mettant à déchirer et dévorer les mineurs, ouvriers, gardes et autre contremaîtres.

Bientôt des centaines de ces zombies se dirigent vers le central Arbites ou le seul accès est la passerelle : Le reste de l'arbites ainsi que les joueurs arrivent sans difficultés à les maintenir à distance pendant un moment mais pour combiend e temps ? De plus Ollion le mutant fidèle appelle au comvox pour dire que Morrir et ses quelques fidèles vont arriver pour éliminer le baron par tous les moyens…

Après réflexions quand à cette volonté et à la terreur qu'il a manifesté voyant de Baron u'il pensait mort, nos acolytes en déduisent que seul le baron peut le blesser - ce dernier étant blessé quasi incapable de se battre - ils pensent que peut-être son sang pourrait affecter Morir !? N'ayant pas de meilleur idée, John Rambo enduit les balles de son bolter du sang des compresses des blessures du Baron et nos héros redoublent de vigilance.

Soudain les sentinelles placées sur le toit avertissent que Morrir, Raze la psyker et trois mutants particulièrement affreux progressent sur les structures métalliques soutenant la base en l'air ! Le combat s'engage et se dédouble !

D'un côté Magnum veille en arrière le baron pendant que Rotlan et Mallier et 2 arbites ainsi que Jean Grey repoussent et maintiennent à distance les zombies sans cess plus nombreux. De l'autre les 2 arbites restants sur le toit sont rejoints par Walcinius et le Sergent Rambo pour barrer la route à MOrrir et ses sbires.

Après un combat acharné, l'ennemi est éliminé effectivement grâce aux balles enduites du sang du baron ! Et dès la mort de Morrir, tous les zombies retombent définitivements morts.

Pendant les quelques jours qui suivent l'ordre se rétablit peu à peu, la population enterre ses morts et les dépouilles des malheureux zombifiés sont brûlées dans un énorme crématoire aménagé dans une fosse.

A l'arrivée de l'inquisiteur Vaarak et sa suite, celui-ci demande un rapport au groupe, fait interroger un mutant terroriste survivant capturé au sujet de Morrir et de la Question à Double Tranchant (éléments qui iront rejoindre le dossier déjà épais sur cette organisation hérétique), pendant que l'Arbites organise avec les autorités locales la destruction des bases souterraines restantes et la traques des terroristes survivants dans le mines.

Au final, avant de rembarquer à bord de son vaisseau avec ses équipes, il ordonne à nos héros de finir leur mission… en exécutant le Baron déjà fortement blessé ainsi que le fidèle mutant Ollion et ses compagnons. L'inquisition ne transige pas et ne négocie pas avec l'hérésie !

Nos héros sont rapatriés sur Scintilla la planète capitale où ils peuvent prendre un repos bien mérité… Pendant que Walcinius Spalax, leur compagnons auquel ils avaient fini par s'habituer est affecté à une mission lointaine sur une monde-forge… Un jour peut-être leurs chemins se recroiseront ? Tel est le destin des acolytes dans l'inquisition : obéir et éviter des garder trop d'attaches personnelles. C'est la dure réalité de la vie dans l'Imperium !


3. LE BARON DES ESPOIRS Herald11

3. LE BARON DES ESPOIRS Captu127

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3. LE BARON DES ESPOIRS Empty
MessageSujet: Re: 3. LE BARON DES ESPOIRS   3. LE BARON DES ESPOIRS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3. LE BARON DES ESPOIRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Baron de MOLIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Dark Heresy-
Sauter vers: