Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 WARHAMMER 40.000 V10 : CONVENTION DE JEU CHEZ LES ARPENTEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
Princeps
Arpenteur de Rêves
Princeps


Messages : 55
Date d'inscription : 10/11/2017

WARHAMMER 40.000 V10 : CONVENTION DE JEU CHEZ LES ARPENTEURS Empty
MessageSujet: WARHAMMER 40.000 V10 : CONVENTION DE JEU CHEZ LES ARPENTEURS   WARHAMMER 40.000 V10 : CONVENTION DE JEU CHEZ LES ARPENTEURS Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:30

Bienvenue à toi joueur de 40K, ce post a pour but d'harmoniser les joueurs de l'association sur un jeu qui est également une des pires usines à gaz niveau règles.

Ce qui a pour conséquence d'en faire un jeu détestable (avouez que la V9 c'était atroce vers la fin)

Pour palier à cela et par esprit de jeu je vous enjoins simplement de suivre ces quelques règles :

- Au niveau des tables de jeu privilégiez le FULL PAINT, dejà parce que c'est beau, ensuite parce que ça va vous inciter à peindre vos dernières acquisitions que vous avez évidement achetées pour le style et non pour les règles pétées qui vont avec.

- 40K est le seul système qui a ma connaissance change autant : 1 MAJ / 3 mois sur 3 ans faites le calcul, des équilibrages par ci par là, des Codex qui ne sortent pas tous en même temps, le marketing POWER CREEP....bref ce n'est PAS un jeu stable...ni équilibré (quelque soit les MAJ)

-Concernant les mises à jour vous vous arrangerez pour les appliquer ou non afin de ne pas frustrer les joueurs débutants, ou ceux qui n'ont pas l'envie ou le temps de consulter un PDF avant de venir jouer.

-Jouez avant tout dans un cadre défini avec votre adversaire et n'oubliez pas que nous sommes les Arpenteurs de Rêves, et on est pas réputé pour nos tournois ni notre équipe de championnat du Monde 40K.

Donc par soucis d'équilibrage je vous conseille de jouer un index contre un index, un codex contre un codex.

De manière générale, jouez dans l'optique de vous familiariser avec le jeu et votre armée, de préparer vos parties en amont (quelques jours avant) sur le forum avec des listes ouvertes et ajustement de puissance possible selon le niveau de jeu et vos propres envies.

En ce qui me concerne je ne veux pas entendre parler de MAJ avant l'année prochaine, donc voilà je pose ça là ! Vous êtes les acteurs et les clients de ce jeu, et vous en faîtes ce que vous en voulez.

Soyez imaginatifs, créatifs et amusez vous bien !  

BON JEU !
Revenir en haut Aller en bas
 
WARHAMMER 40.000 V10 : CONVENTION DE JEU CHEZ LES ARPENTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBIEN ÇA COUTE WARHAMMER 40K ?
» Convention des 30 ans des Arpenteurs de Rêves - Samedi 30 novembre 2019
» [Gaslands] Un Mad Max chez Osprey ?
» [Convention] A l'assaut de Bruay 2023 - 9-10 septembre
» WARHAMMER 40K : BLACKSTONE FORTRESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Figurines :: Campagnes et jeux actifs :: Autres jeux-
Sauter vers: