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 Précisions sur les règles

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Boo
Arpenteur de Rêves



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MessageSujet: Précisions sur les règles    Précisions sur les règles  Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:20

Je mets ici, pour ne pas l'oublier, une petite précision des règles provenant de l'auteur lui-même sur le forum d'On the Sea...

Avantages de l'initiative
Avoir l'initiative présente 2 avantages :
- Lorsqu'on a une arme à feu, c'est le plus rapide qui tire le premier... et il n'y a pas d'esquive. C'est là que c'est crucial
- Lorsqu'un combat à arme blanche, lorsqu'on a l'initiative, on peut consacrer sa première action à viser (+1d à l'attaque, ou +- 1 au dé de localisation), ce qui peut faire la différence (quelqu'un qui a un dé de moins à des chances extrêmement faible de tuer son adversaire).
Comme quoi cette précision peut être importante.
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Boo
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MessageSujet: Re: Précisions sur les règles    Précisions sur les règles  Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:25

Les XP peuvent être dépensés de la façon suivante :

Vous êtes libres d'allouer ces points dans les compétences de votre choix, mais vous ne pouvez attribuer qu'1 xp par compétence.
nota : il est impossible d'attribuer ces pts à une compétence de métier (°) dont le niveau est encore égal à 0 (il faudrait un prof).

rappel pour l'acquisition des XP :

-expérience pratique (lorsque vous cochez la petite case quand vous obtenez autant de succès que de dés lancés)

-exercice de son métier : il faut disposer d'assez de temps (au moins 1/3 de son temps doit y être consacré)

-enseignement (il faut que le prof possède la compétence au niveau 3 mini = un professionnel)

-réussite dans une situation critique : quand une action est tentée (et réussie) alors que tout était perdu et que ça sauve le groupe

-accomplissement du scénario
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Boo
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MessageSujet: Re: Précisions sur les règles    Précisions sur les règles  Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:38

Alors les règles pour les soins :

Chaque localisation touchée est à soigner séparément.

A partir d'une blessure critique, le soin nécessite est la compétence chirurgie. Cette compétence nécessite une table a peu près propre et des instruments de chirurgie.

Les 1ers soins doivent être faits dans les 4h, la chirurgie dans le...1/4h

Toutefois, pour faire patienter plus longtemps un blessé, des bandages (compétence 1ers soins) peuvent être appliqués. Le patient obtient un répit = à 1h/succès obtenu.

Etant donné le niveau de gravité des blessures, vous aurez droit à un jet de sequelles : tout dépendra si la victime reçoit des soins et si ces soins sont efficaces (nombre de réussite)
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Boo
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MessageSujet: Re: Précisions sur les règles    Précisions sur les règles  Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:53

Il est temps de vous attribuer les récompenses pour cette partie du scénario.
Les xp servent à récompenser l'accomplissement du scénario, l'interprétation, les idées lumineuses etc...je vous indiquerai la façon de les dépenser, merci de les noter dans un coin pour ceux qui ont leur fiche de perso

L'ensemble des persos gagnent 5 xp, sauf Cristobal 2 (puisqu'arrivé en fin de scénar)

Les points de gloire sont attribués pour les actes d'héroïsme (qui épargnent le sang des innocents), la prise de navire, ce qui fait avancer la quête d'idéal social des aventuriers de la mer...

La fuite de basse terre au nez et à la barbe de la royale, la bataille dans les bois en sous-nombre, convaincre un équipage, sont les points saillants de cette distribution.

Cristobal = 13 points
Thibault, Carmine et Philippe = 18 points
Thomas le brulé = 19 points
Barthélémy = 23 points

Les points d'infamie sont donnés pour les actes sanguinaires, les pillages, meurtres, viols, tortures, les actes que la morale réprouve et qui fait couler le sang des coupables ou non.

Ce qui a beaucoup "rapporté" ici : Débauche de marins d'un autre équipage, plan pour piéger et assassiner Carette, maîtrise musclée d'un début de mutinerie sur l'abondance, tir sur la garde de petit goâve. Assassinat de pirates notables.

Cristobal = 6 points
Barthélémy = 13 points
Thibault et Carmine = 18 points
Thomas le brûlé = 20 points
Philippe = 22 points

Merci de bien vouloir noter ces informations.
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Boo
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MessageSujet: Re: Précisions sur les règles    Précisions sur les règles  Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:17

Traits de réputation :
Disponible à la création :

* coups enragés :
pour chaque point d'infamie dépensé, modificateur de dégâts est augmenté de +2 (une attaque)

* Dur a cuire (il faut disposé de la capacité "coups enragés"
en dépensant un point d'infamie, vous ne subissez pas le malus dû à la douleur, jusqu'à ce qu'une autre blessure (même légère) vous soit infligée.

* Furie
lorsque vous recevez une blessure au corps à corps, vous pouvez dépenser des points d'infamie pour en réduire la gravité : -1 niveau par couple de points. !!! il faut tuer votre ennemi sous peine de perdre 50 points d'infamie.

* Destinée
Quand la mort doit vous frapper, effectuer un test de pouvoir :
- Cata ou 0 succès = vous ... mourrez
- 1 succès, vous n'êtes pas sauvé mais vous disposerez d'une chance supplémentaire
- 2 succès, vous êtes sauf mais vous y laisserez des plumes
- 3 succès, sauf et indemne

* Haine
Choisir une nationalité ou une catégorie de profession contre laquelle vous bénéficiez d'un bonus de +2 à vos tests d'intimidation, et votre bonus aux dégâts est augmenté de +2

* Inhibition de la vermine
vous pouvez tenter de dissuader vos ennemis d'agir à votre encontre en dépensant un point d'infamie et en obtenant 2 succès sur un tes d'intimidation (charisme)

*Intimidation
vous pouvez dépenser un point d'infamie pour effrayer un adversaire. il faut disposer d'un score d'infamie supérieur au score de gloire ou d'infamie réunis. Test d'intimidation (fo ou cha). pendant (réussite + 1) tours de combat, votre adversaire subit pour tous ses tests de compétence un modificateur de difficulté égal à la moitié de votre niveau d'infamie. il doit réussir un test de pouvoir pour ne pas s'enfuir ou mouiller son pantalon.

*Rage communicative
chaque couple de points d'infamie dépensés confère un bonus de +1 pour le prochain test d'action de groupe
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MessageSujet: Re: Précisions sur les règles    Précisions sur les règles  Icon_minitime

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